Des streamers récoltent 1 million d’euros pour MSF

Le Z Event 2018, événement caritatif organisé par Adrien « ZeratoR » Nougaret et son comparse Alexandre « Dach » Dachary regroupant plusieurs dizaines de streamers francophones a réuni plus d’1 million d’euros pour Médecins Sans Frontières ce weekend.

Si vous ne connaissez pas encore le Z Event, le principe est de réunir des streamers du monde du gaming francophone autour d’une bonne cause. Cette année, c’est MSF qui a été choisi, après la Croix Rouge l’année passée.

39 streamers, une dizaines de membres du staff et plus de 100 000 « viewers » se sont donnés rendez-vous ce vendredi pour 50 heures de stream en continu, réparti sur les chaines des différents animateurs.
Le but? Les revenus générés par les dons des spectateurs et la vente de T-Shirts sont entièrement reversés à MSF pour leurs actions. Une source d’argent bienvenue dans le monde du caritatif, dans lequel le financement est généralement associé à un projet spécifique.

La rédaction de P4G tient bien évidemment à féliciter les organisateurs, streamers et bénévoles de l’événement pour leur implication et leur travail. Et bien également les viewers qui ont, encore une fois, montré la générosité des gamers.
Bravo à tous, et on se revoit l’année prochaine devant les streams!

VOUS AVEZ DONNE 1 MILLION D’EUROS POUR AIDER DES GENS, VOUS L’AVEZ FAIT

VOUS ÊTES FABULEUX

VIVE LES G@MERZ

MERCI #ZEVENT2018— ZeratoR #ZEVENT2018 (@ZeratoRSC2) 11 novembre 2018

Meilleures réponses

  1. Bonne action, qui prendra encore plus d’ampleur j’espère d’année en année

Rejoindre la discussion sur le forum

Participants