Test du clavier Asus TUF Gaming K5

Avec le clavier Asus TUF Gaming K5, le constructeur entend proposer une solution intermédiaire entre clavier membranes et modèles mécaniques plus chers.

Le clavier Asus TUF Gaming se présente comme un bon gros bloc en plastique bien solide, avec un repose-poignet et des pieds à réglables. C’est un fort beau bébé de plus d’un kilo qui ne bougera pas sur le bureau lors des parties effrénées. L’ensemble a l’air solide et les plastiques sont tout-à-fait corrects, bien qu’évidemment moins haut de gamme que sur les claviers ROG. Les touches sont traitées contres les éclaboussures et les postillons pendant que vous hurlez dans le micro après votre premier Chicken Diner.

Asus TUF Gaming K5 : un clavier à méca-membranes

Avec une offre à moins de 80 euros, Asus prend le pari d’utiliser des
interrupteurs hybrides à technologie méca-membranes. Le fabricant promet « des frappes rapides et précises avec en prime un toucher souple et silencieux ». La frappe est en effet assez particulière. Elle est plus nerveuse que sur un clavier membrane. Avec distance d’activation de 3,7 mm, elle est aussi moins sujettes aux fautes de frappe qu’un clavier pour joueur en Cherry MX Red ou Blue. L’équilibre trouvé est intéressant, même si le confort de frappe reste une question de goûts.
Pour les vieux chonchons dans mon genre qui tapent énormément de texte, il manque le retour et le cliquetis enivrant d’un bon clavier mécanique, ce qu’Asus propose également avec son Asus ROG Strix Flare.

Comme toujours avec les produits gaming de chez Asus, on a droit à une ribambelle d’option. On retrouve les indispensables technologies anti-ghosting et n-key rollover pour taper très vite plein de touches en même temps. L’Asus TUF Gaming K5 dispose d’un étro-éclairage Aura Sync RGB pour briller de 1000 feux et se synchroniser avec les autres périphériques de la marque. Et il est entièrement programmable grâce à sa mémoire intégrée. On retrouve des touches média en haut à gauche du clavier pou régler facilement le volume d’une main sans même avoir à lâcher la souris. Classique et efficace.

Notre avis sur le clavier Asus TUF Gaming K5

A moins de 80 euros, l’ Asus TUF Gaming K5 est une proposition intéressante pour avoir mieux qu’un clavier à membrane classique. Agréable à utiliser en jeu comme en bureautique, il n’a toutefois pas la prétention d’égaler les claviers mécaniques de la marque en matière de frappe.

Trouver le clavier Asus TUF Gaming K5 chez nos partenaires

En passant par nos liens d’affiliation pour vos achats, vous aidez Portables4gamer. L'association est gérée par des bénévoles. Vous pouvez nous soutenir également en faisant un don sur notre page Helloasso.



Meilleures réponses

  1. Bon clavier intermédiaire, après il y a une grosse différence entre clavier mécaniques et membranes ou hybride?
    Pour un usage multimedia et jeux, il peut être un choix sans taper dans le très haut du panier.

  2. jalik says:

    Pour le même prix il y a le Roccat HORDE qui semble proposer un peu plus de choses (touches multimédia plus nombreuses, dont la molette très pratique, ainsi que les touches macro 1 à 5), le mieux c’est encore de taper dans la version AIMO pour une version plus colorée. Le TUF reste sympathique tout de même si j’ai bien compris c’est du membranical comme celui de Roccat.

Rejoindre la discussion sur le forum

Participants

A propos Thalack 641 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.