Soutenir P4G : comment ça marche

Envie de filer un coup de pouces à P4G ? Toutes les initiatives sont les bienvenues et on vous explique comment faire.

Pour ceux qui ne connaissent pas P4G, ou d’assez loin, j’en profite pour rappeler qui nous sommes : une association loi 1901 composée essentiellement de vieux fous qui passent leur temps sur des PC portables pour joueurs qui ont coûté une blinde au lieu d’épargner pour la retraite. Et en plus, nous discutons sur l’actualité et nous aidons les padawans à la recherche de la machine de leurs rêves ou en cas de souci. Pour les détails, les statuts de P4G sont en libre accès.

Première méthode : les dons

Un forum et un site, ça coûte des sous. Pour le faire tourner mais aussi pour investir dans du matériel pour de l’audio, de la vidéo ou se déplacer aux points presse, etc. Pour nous aider directement, vous avez deux options :

– le don au Patreon. Vous pouvez donner régulièrement tous les mois la somme que vous voulez et arrêter quand vous voulez.

 

Deuxième méthode: l’affiliation

P4G est affilié à plusieurs distributeurs. Pour expliquer grossièrement, quand vous cliquez sur un de nos liens partenaires, votre navigateur indique au site que vous venez de notre part grâce à un cookie et ça nous permet de toucher une commission sur les vente. Exemple : un illustre membre a commandé un Razer Blade via un lien d’affiliation LDLC, nous allons récupérer 1% de la somme. Nous essayons de poster un maximum de vrais bons plans. N’hésitez pas à en proposer sur le coin des bonnes affaires.

La liste des partenaires :

Troisième méthode : les goodies P4G

Nous avons ouvert une boutique avec des goodies sur Spreadshirt. Comme pour l‘afiliation, nous touchons une commission.

Quatrième méthode : votre temps

Votre temps. P4G est une association gérée par des bénévoles. Nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs pour parler portables gamers, jeux vidéo, de manière régulière ou ponctuelle. Pour proposer votre aide, ça se passe ici : P4G cherche des rédacteurs

 

Meilleures réponses

  1. Bonjour,
    Pour les sites comme la Fnac ou Amazon ça marche pour tout type de commandes ou seulement jeux/informatique ?

  2. Ça marche pour tout tant que c’est la Fnac ou Amazon le vendeur

Rejoindre la discussion sur le forum

Participants

A propos Thalack 565 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.