Samsung commercialise un PC portable gamer i7-8750H/GTX 1060 6Go !

Avec l’annonce de la nouvelle génération Intel, l’actualité des PC portables gamer est, pour notre plus grand plaisir, bousculée. Dans toute cette agitation on avait oublié de vous parler de l’étonnant retour de Samsung sur le marché des PC portables et plus étonnant encore sur celui des P4G. En effet, comme son nom ne l’indique pas, le Samsung Notebook Odyssey Z est un gamer.

On connaît tous l’appétit du sud coréen quel que soit le marché qu’il attaque, mais son arrivée discrète sur le segment des p4G est tout de même une surprise. Comme l’ont fait auparavant Acer, Lenovo ou HP, le constructeur démarre avec une proposition entrée gamme gaming. Une manière, surement, de se tester à moindre risque. Car si le P4G peut être la poule aux œufs d’or en cas de réussite, il peut aussi coûter cher en cas d’échec (EVGA SC17).

Le Samsung Odyssey Z est au format 15,6 de type fin 1,79 cm pour 2,4 Kg. A en croire les photos le châssis semble fait en bonne partie d’aluminium gris (ou un plastique bien imité) et arbore un look particulièrement neutre/sage pour le marché qu’il vise. Comme d’autres concurrents le clavier est intégré dans le bas du palmrest, ce qui à pour avantage d’éviter d’avoir les doigt au chaud. La contre partie est une ergonomie discutable.

L’écran 15,6 pouces dispose d’une définition Full HD. Il est difficile de vous en dire plus puisque, Samsung dans son communiqué de presse daté du 3 avril dernier, est avare de détails. Il le sont nettement moins sur les performances supposées, annoncées comme excellentes : « The Samsung Notebook Odyssey Z is here to take your gaming to new levels » ou le refroidissement bien décrit mais sans photo…

Trois systèmes, une chambre à vapeur Dynamic Spread , des ventilateurs et un radiateur fonctionnent de concert pour maîtriser le hardware embarqué. Nous nous aventureront pas plus dans l’analyse de ce refroidissement et il faudra attendre d’autres infos pour y voir plus clair. Ce qui est sur, par contre,  c’est la fiche technique : Intel Core i7-8750H, Nvidia GeForce GTX 1060 6 Go GDDR5, jusqu’à 16 Go de RAM DDR4, et jusqu’a 1 To SSD NVMe PCIe.

L’autonomie devrait souffrir un peu de la batterie intégrée (54 Whr), et le PC dispose d’une alimentation 180W. Pas de prix annoncé par Samsung. Il faudra patienter jusqu’au début du 3eme trimestre 2018 afin d’être fixé sur une éventuelle commercialisation en France.

Meilleures réponses

  1. LOl, c’est la mode, tous les contructeurs vont sortir son p4g.
    On verra peut une baisse, je rêve, je sais.

Rejoindre la discussion sur le forum

Participants

A propos Nicolas Boutet 47 Articles
Amateur de PC portables pas forcément que gamer, de ballons ronds et de boissons aux céréales. Aime bien passer des heures à mettre au point une machine de jeu mais oublie souvent de jouer avec.