Rumeur : les RTX mobile arrivent en janvier

Un intégrateur taïwanais a publié des fiches dévoilant un portable gamer pouvant être équipe de RTX 2080 ou 2060 Mobility disponible dès janvier.

CJSCOP a en effet fournit du matériel promotionnel pour son laptop HX 979 GX qui devrait intégrer ces tant attendues RTX mobile.

On devrait voir ainsi une carte graphique RX 2080 de NVIDIA au format MXM. La version Mobility du RX 2080 comportera 2944 cores CUDA et une fréquence d’une horloge jusqu’à 1847 MHz .

La RX 2070 Mobility aurait le même nombre de cores que la version pour ordinateur de bureau soit 2304 et aurait une fréquence de boost maximale à 1 710 MHz. Pour la RX 2060 Mobility, elle devrait dispose de 1536 cores CUDA contre 1920 pour la version desktop qui se fait également attendre. La RTX 2060 devrait être disponible le 15 janvier.

D’autres éléments plaident en la faveur d’une annonce des RTX mobile lors du CES. Gigabyte va notamment profiter du salon de Las Vegas pour y présenter un nouveau modèle Aero.

Sources : CJSCOPE, via wccftech

Meilleures réponses

  1. Ce serait d’abord les plus grosses cartes graphiques (2080 et 2070 mobiles) mais à un prix défiant aussi toute concurrence, comme d’habitude. Pas en dessous de 3000 et 2500 euros certainement, forcément sur les pc portables les plus hauts de gamme d’abord.
    Donc réservés à une élite ; donc pas franchement accessible au plus grand nombre, et en phase de tests des drivers sur ces “courageux” qui essuieront peut-être les plâtres si tout se passe (pas bien) comme pour les 2080 ti desktop pour lesquelles les retours s’élèvent à 10 à 20 %.
    Ca n’est pas moi qui tenterait donc ce type d’aventure pour toutes les raisons citées au-dessus.
    Et les drivers pour vos anciens ou vieux jeux, ce ne sera peut-être plus vraiment ça, mais je reconnais que ça tournera quand même mieux qu’avant, malgré le manque d’optimisation.

    En résumé, mieux vaut attendre 6 mois et l’été prochain pour se décider, d’une part il y a des soldes, et d’autre part, le recul sur les gains de performance et la qualité de fabrication seront + observables.

    Ca n’est que l’avis d’un mec fauché, qui de surcroît estime ne pas avoir besoin de changer de pc (gain par rapport à la génération précédente de 30% quand c’était de 40% entre la série 900 et la 1000)

  2. On devrait avoir des séries GTX 1160 aussi. Ca sent l’enfumage mais P4G est là pour ouvrir l’œil.

  3. C’est cette nuit la conférence Nvidia.

Rejoindre la discussion sur le forum

16 réponses

Participants

A propos Thalack 622 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.