Rumeur : les GPU NVIDIA pour portables d’ici la fin de l’année

Les nouveaux GPU mobiles de chez NVIDIA pourraient débouler de la fin de cette année. C’est en tout cas ce que laisse entendre le représentant de Gigabyte UK Notebook.

Appelez le plombier, ça fuite. On vous fait le point sur la dernière rumeur en date sur les prochains GPU NVIDIA et pour une fois c’est sur PC portables que ça se passe.

Les faits : le site Videocardz.com a repéré sur le forum OverclockersUK un message du représentant de Gigabyte UK Notebook. Il indique qu’aucune nouvelle version de l’Aero 15X n’est prévue avant l’annonce des nouvelles cartes graphiques « prévue plus tard vers la fin d’année ».

Ce genre de déclaration pose plus de questions qu’elle n’amène de réponse :

  • On ignore sur quelle architecture reposera ces supposés nouveaux GPU : Ampère ? Turing ? Un simple refresh ?
  • Quid des GPU desktop que les rumeurs nous promettent depuis des mois ? Traditionnellement, les déclinaisons mobiles arrivent dans les mois qui suivent la sortie de leur grande sœur. Est-ce que ça confirme des nouvelles cartes graphiques pour cet été ?
  • On notera également que le post parle d’annonce, pas de sortie. Les constructeurs ont-ils vraiment envie de sortir des refresh de leurs machines tous les six mois, juste après la disponibilité des hexacores d’Intel
  • Enfin, le post daté du 16 avril a mystérieusement disparu.

Bref, attendez un peu avant de vendre vos Aero 15X flambant neufs (ou faites-moi un prix). Les GeForce GTX 2080 ou 1180 ne sont peut-être pas pour tout de suite.

 

Meilleures réponses

  1. Bah c’est pas comme si AMD leurs mettait la pression non plus …



  2. Wait and see :wink:



Rejoindre la discussion sur le forum

Participants

A propos Thalack 553 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.