Revue de test : Asus ROG G703GX (i7-8750H, RTX 2080)

Revue de test – L’Asus ROG G703GX est un bon gros 17 pouces très bien équipé avec un processeur hexa-core et à son processeur graphique GeForce RTX 2080. L’équipement est complet avec un SSD NVMe, SSHD, 32 Go de RAM et Thunderbolt 3.

La machine testée par Notebookcheck est le digne successeur du ROG Chimera G703 et en reprend les très grandes lignes. La principale mise-à-jour vient de son processeur et de sa carte graphique qui sont tous deux de dernière génération avec respectivement un Intel Core i7-8750H et une GeForce RTX 2080.

La batterie du G703GX est supérieure à celle de ses prédécesseurs (96 Wh contre 71 Wh). Vous pouvez basculer entre G-Sync et Optimus (auparavant, il n’était que G-Sync). Le port Ethernet Gigabit supporte maintenant des vitesses de transfert allant jusqu’à 2500 Mb / s

Notebookcheck

Le processeur et la carte graphique sont overclockables facilement grâce aux programmes fournis avec le PC avec . Comme son prédécesseur, il dispose d’un écran en 1080p avec un affichage 144 Hz G-Sync.
L’Asus ROG Chimera peut avoir jusqu’à 64 Go de RAM, des SSD en RAID0 et un clavier mécanique.

Source : Notebookcheck

Sans surprise, les performances sont excellentes et affichent pratiquement 20 à 25% de plus lors des tests de Notebookcheck.

Avec l’i7-8750H d’Intel la question des températures est toujours problématique. On constate toujours l’apparition de pics de chaleur jusqu’à 90 à 95°c, ce qui en fera paniquer plus d’un. Pour autant, le test précise qu’un condition de jeu, il tourne plutôt autour des 80-85°. On notera aussi des écarts importants entre les différents Cores, ce qui peut révéler un souci de pression sur le modèle de test. On reste sur des températures jugées « acceptable » par Intel. Le gros châssis de l’ Asus ROG G703GX permet d’évacuer la chaleur sans se brûler les mains ni les genoux, au prix d’un système de ventilation bruyant.

En conclusion, Notebookcheck estime que l’Asus ROG G703GX permet de profiter de tous les jeux actuels avec les réglages au maximum (en 1080p mais sans RTX si on veut chipoter).

L’Asus ROG G703GX est l’un des ordinateurs portables de jeu haut de gamme les plus performants et les plus rapides actuellement disponibles

Source : Notebookcheck

On évoquera enfin le sujet qui fâche le prix. Il faudra débourser pas loin de 4000€ pour profiter de ce beau bébé.

Meilleures réponses

  1. Asus sort son gros bébé.
    Dommage pour le cpu, pour le prix i9 ne serait pas mal par rapport à la concurrence.
    Par rapport à la version 1080, c’est juste une mise à jours.

Rejoindre la discussion sur le forum

Participants

A propos Thalack 612 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.