Breaking news : le Razer Blade Advanced 2019 perd sa fonction plancha !

Le Razer Blade est de retour dans nos colonnes. En effet Notebookcheck vient de publier un test sur une version dite Advanced 2019 à base de Core i9 9750H de RTX 2080 Max Q et avec un tout nouvel écran 240 Hz. Une belle bête sur le papier, mais aussi une potentielle plancha de compétition.  

On l’aime bien sur p4g le petit Blade, pas une semaine sans qu’on en parle sur le discord avec nos fidèles passionnés d’informatique transportable. Pourtant nous n’avons jamais omis ses défauts récurrents : la surchauffe et les déboires qui vont avec. Après moult versions le problème persistait et malgré son pouvoir d’attraction indéniable beaucoup de nos lecteurs le fuyait. L’année 2018 a marqué une nette amélioration sur le sujet. Et si l’on en croit le dernier test le concernant, il semble que 2019 aille dans le même sens. Rassurez-vous nous n’allons pas commenter tout le test. La partie qui nous intéresse le plus chez p4g, c’est le test de chauffe. Et là, damned, malgré un hardware très costaud le Blade maitrise sa chauffe !

Le dernier né des CPU Intel mobile atteint 87 °C sur le package 88° C au maximum sur un core sur le très exigent test Prime95+FurMark. C’est un résultat très honorable. La carte graphique RTX 2080 Max-Q atteint au maximum 74°C. Entendons-nous bien sur ce type de PC dit slim. Ces résultats sont de très bon augure pour le gamer acharné qui ne devrait pas subir de chute de perfs, quelle que soit la durée de sa session de jeu. Finalement la base quand on débourse les 3199€ demandés pour cette version.

Le reste de la machine est de très bon niveau, mais ça, nous le savions déjà. La rédaction de Notebookcheck accorde un très bon score de 89 % de satisfaction. Le Blade advanced 2019 rejoint ainsi le haut du panier du secteur PC portables gamer fins au côté de l’aero 15 ou le zephyrus.

Meilleures réponses

  1. Sacré MBP façon razer.
    Razer à compris comment diminuer la chauffe en rajoutant full cuivre.
    Cela sera bien que Razer passe par là et prête une machine pour qu’on puisse faire notre propre review.

  2. Je dirai même plus tout à fait :wink:

Rejoindre la discussion sur le forum

Participants

A propos Nicolas Boutet 47 Articles
Amateur de PC portables pas forcément que gamer, de ballons ronds et de boissons aux céréales. Aime bien passer des heures à mettre au point une machine de jeu mais oublie souvent de jouer avec.