Pas de GeForce RTX sur portable gamer avant 2019

geforce rtx portable

Les GeForce RTX sur portables seront les grandes absentes de cette fin d’année. Il faudra attendre 2019 pour les voir débarquer.

Les GeForce RTX laptop ne figurent pas sur les carnets de commandes des principaux revendeurs informatiques pour le quatrième trimestre 2018, selon nos sources. À partir de là, il est assez évident que nous n’aurons pas de nouveaux portables gamers avec la nouvelle génération de carte cette année. Au mieux peut-on espérer une annonce de nouveaux châssis pour nos portables gamers.

Les GeForce RTX se font attendre… sur desktop

La nouvelle n’a au final rien de surprenant si vous suivez l’actualité. Les GeForce RTX 2080 et 2080Ti desktop ne seront disponibles que dans les prochains jours, et il faudra encore patienter un bon mois avant de voir la GeForce RTX 2070. Et toujours pas de nouvelle d’une GeForce RTX 2060. De plus, ces cartes affichent des TDP difficiles à contenir dans un portable, et on suppose que l’intégration sera plus compliquée.

Enfin, au regard des dernières actualités, on constate également que de nouveaux portables gamers arrivent, mais sans GeForce RTX. Comme le Lenovo Legion Y530 qui passe à la Nvidia GeForce GTX 1060  en octobre. Même chose chez Alienware dont le futur M15 recevra une GTX 1060.

On retiendra malgré tout une bonne nouvelle : ça vous laisse le temps d’économiser. Au final, on s’attend à une hausse importante des prix des portables gamers équipés de GeForce RTX laptop.

Meilleures réponses

  1. Cool ça repousse la décote des P4G Pascale à 6 mois.

  2. sarou says:

    Quelque part ce n’est pas plus mal. Que les constructeurs arrivent déjà à dissiper le matériel actuel. Nous verrons pour la suite.
    En attendant cela permettra peut-être à Intel de sortir une génération dont la chauffe est beaucoup maîtrisée???

Rejoindre la discussion sur le forum

Participants

A propos Thalack 587 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.