Avec Omen, HP mise gros sur les joueurs en mobilité

La gamme de portables et de périphériques HP Omen aura été notre bonne surprise lors de la dernière Paris Games Week. Nous avons profité de note venue à la PGW pour rencontrer Kristian Sandor, EMEA Gaming Product Manager.

HP est surtout connu pour son offre bureautique. A quel moment avez-vous décidé de vous lancer dans le monde du portable pour gamer et de ses accessoires ?

HP est présent depuis deux ans avec la gamme Omen qui est divisé en trois catégories. Nous avons entendus les gamers, avec la Overwatch League, qui demandaient davantage de mobilité. C’est un marché qui a connu une forte croissance. Nous voulons apporter de la mobilité mais aussi une gamme complète d’accessoires pour votre laptop. Les joueurs sont demandeurs de souris, de casques et de périphériques.

La tendance est au portable gamer de plus en plus fin, est-ce que HP va suivre la tendance ?

Regarde le HP Omen (il se saisit de son laptop professionnel) il est 20 % plus fin que le modèle de l’an dernier. Nous travaillons à concevoir des portables plus fins et plus puissants. Ça ne se voit pas forcément mais ça demande beaucoup d’adaptation. Pour passer à des bordures fines, il faut revoir tout le format du portable pour qu’il soit plus compact. Il faut changer la taille de la carte ou l’agencement des composants. Nous allons continuer nos efforts dans ce sens tout en essayant de garder des prix abordables. Un HP Omen peut se trouver à partir de 800 ou de 1000 euros selon la carte graphique.

HP Omen est très présent sur la PGW et propose de nombreux périphériques à destination des joueurs. C’est aussi un marché important pour vous ?

Nous voulons proposer des expériences complètes aux joueurs quand nous pensons au développement de nos périphériques.
Pour nos casques, nous avons mis au point un système qui englobe les oreilles pour éviter la fatigue et la transpiration pendant les longues sessions de jeu. Nos souris sont équipées d’un fil tressé métallique pour éviter la friction et d’être gênés dans les mouvements. Nous faisons également des sacs renforcés avec des emplacements dédiés au transport du casque ou du clavier . Nous apportons une offre complète pour les joueurs en mobilité.

L’avis de la rédaction

Nous avons également pu prendre en main rapidement l’HP Omen 15 dans sa dernière version. Nous avons été plutôt agréablement surpris par la qualité de l’assemblage et des finitions, surtout à ce niveau de prix. On reste bien sûr en-dessous du très haut de gamme (Blade ou Aero 15) mais ce n’est pas du tout le même budget. Il mériterait tout de même un examen plus approfondi sur ses performances et sa gestion de la chauffe, souvent problématique avec les dernières générations de processeurs.

Cet article vous a plu ? Il a été possible grâce au soutien des membres de P4G. Vous pouvez nous soutenir sur Helloasso ou Paypal.

A propos Thalack 590 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.