NVIDIA préparerait des Geforce GTX 1050 et 1050Ti Max-Q

geforce gtx max-q

Dans la dernière mise à jour des pilotes des cartes graphiques, on retrouve une mention de la GeForce GTX 1050 Ti avec design Max-Q.

C’est à travers une mise à jour des pilotes Linux que Notebookcheck a repéré la mention de ces deux nouvelles cartes graphiques Max-Q. Pour rappel, la technlogie Max-Q est un cahier des charges pour les constructeurs en termes de bruit et de chauffe de la carte graphique. On peut espérer des PC encore plus fin et léger permettant de jouer en full HD dans des conditions correctes.

 

Nvidia Geforce GTX 1050Ti Max-Q
On ne s’emballera pas, parce que pour jouer dans de bonnes conditions, la GeForce GTX 1050Ti laptop nous paraît un peu légère. On s’attend à des performances inférieures de l’ordre de 10 à 15% comparées aux versions de base, pour un TDP compris entre 34 et 36 watts. Lenovo Yoga 720S devrait être le premier à être équipé d’une NVIDIA GeForce 1050Ti Max-Q.

 

Meilleures réponses

  1. Une 1050 max-Q pour du fanless pourquoi pas. Sinon quel arnaque !

  2. 36W pour un GPU… On pourra jouer à Pinball avec tous les détails à fond ET en résolution native :rofl:

  3. Hugh,

    Le cahier des charges Max-Q, je crois que c’est avant tout un format slim dont le hardware gamling répondrait aux exigences de ce format. Sinon l’intérêt de sortir une telle gamme à qq mois de la nouvelle gen me laisse perplexe (mais c’est pas la première fois avec Nvidia “1070 Ti”). Alors même s’il est vrai que les format Max-Q permette de vendre plus cher les machines que leur équivalent non Max-Q, je suis sceptique sur l’engouement du marché pour ses solutions.

Rejoindre la discussion sur le forum

5 réponses

Participants

A propos Thalack 622 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.