MSI GF63 le gamer mobile pour jouer sans se ruiner

Le Computex a ouvert ses portes ce matin et il est l’occasion pour MSI de présenter une nouvelle gamme de PC portable gamer baptisée MSI GF63. Il est question d’un PC 15,6 pouces entrée de gamme gaming axé sur la mobilité grâce à un nouveau châssis fin et léger.

Décidément l’actualité du P4G « fin » est chargée en cette fin de 2eme trimestre 2018. Nombreuses sont les propositions des constructeurs qui vont dans ce sens. Le nombre de références disponibles l’atteste, tout comme le nombre de nos articles, le slim est dans l’air du temps.

Toutefois, le MSI GF63, sujet du jour, s’attaque à une segmentation particulière, celle de l’entrée de gamme gaming. La dotation hardware est ainsi constituée du couple Core i7 (Coffee Lake) et GTX 1050 et 1050 Ti selon modèle. La référence du Core i7 n’est pas précisée pour le moment (voir édit en bas de page). Il sera possible d’embarquer jusqu’à 32 Go de RAM DDR4 2400/2666 MHz répartis sur 2 slots. Le stockage si l’on en croit la fiche technique publiée par MSI serait constituée d’un unique emplacement 2,5″. Mais sans trop prendre de risque, on peut affirmer qu’un emplacement M.2 pour SSD sera de la partie. Enfin pour ce qui est de l’écran 15,6 », la dalle sélectionnée est du type IPS en définition Full HD. Il n’est pas précisé le taux de rafraîchissement ni la compatibilité G-Sync. Il n’est pas impossible que pour rentrer dans la politique de prix agressive souhaité sur ce produit, ces options soient absentes. le constructeur souhaitant les réserver aux modèles de gammes supérieures (GS, GT). En tout cas, cette configuration hardware est des plus classiques pour le segment visé.

L’originalité de ce GF63 se situe au niveau du châssis, qui reprend pour partie les codes design du MSI GS65. Aluminium brossé noir sur le capot et le palmrest mais pas sur le dessous qui est en plastique noir. Le design est sage et seul le logo dragon rouge trahit l’origine du produit. Le GS63 vise les gamer en quête de mobilité mais qui n’ont pas le budget pour acheter un Blade, Zephyrus, GS65 ou Aero 15. Cette mobilité est assurée par des mensurations adaptées : 2,17 cm d’épaisseur pour un poids de 1,86 Kg. Malgré la petite batterie (51 Whr), l’autonomie est annoncée à 7H, mais sans que le type d’utilisation soit précisé. Il s’agit très probablement du score en usage bureautique/surf.

 

Hélas (soupir…), il n’y a point de photos disponibles permettant de visualiser les entrailles du PC. Nous nous abstiendrons donc de commenter la partie refroidissement. Une chose est sur l’ensemble des paramètres et réglages seront accessibles via le logiciel maison MSI Dragon center 2.0. La disponibilité sur le marché français est pour l’heure inconnue. Sachez juste que le placement tarifaire est annoncé à 999$. Cette nouvelle proposition de MSI devrait lui permettre de densifier son offre entrée de gamme et rester au contact de cette partie du marché ou la concurrence fait rage (Lenovo, Acer, HP, Dell…).

Edit : on a les cpu embarqués Core i7-8750H et Core i5-8300H.

Source : MSI

Meilleures réponses

  1. C’est encore cher pour 1050 ou même Ti, je trouve.

  2. La mode du slim, je trouve ça pas terrible.
    Moi je préfèrerais un peu plus épais, mieux refroidi et surtout une plus grosse place pour la batterie.

    L’argument du poids… Mais enfin vous n’avez pas les bras ou le dos pour porter 4 ou 5 kg. Bandes de chochottes :wink: (Et je ne suis pas bien costaud, j’y arrive, 68 kg pour 1.76m)
    Il serait temps de se remettre au sport, ça ferait du bien à toute la populace.

    PS : je travaille vraiment dans le domaine de la santé, et les gens deviennent fainéant.

    En revanche, les écrans de mieux en mieux intégrés, à bord slim, ça ok, très bien, magnifique

Rejoindre la discussion sur le forum

Participants

A propos Nicolas Boutet 38 Articles
Amateur de PC portables pas forcément que gamer, de ballons ronds et de boissons aux céréales. Aime bien passer des heures à mettre au point une machine de jeu mais oublie souvent de jouer avec.