Le séduisant Asus Zephyrus ROG se décline en GU501GM plus abordable

La gamme de PC portable gamer « fin » Asus Zephyrus s’étoffe d’une nouvelle référence basée sur le même châssis 15,6 pouces. Seule la dotation hardware ainsi que l’écran ont été modifiés afin de baisser significativement le prix du ticket d’entrée.

P4G vous a récemment présenté la gamme Zephyrus qui se place sur le segment très à la mode du gaming nomade dans un châssis premium ultra fin. Hélas le placement tarifaire du produit était aussi premium de 2200 à plus de 4000€ et probablement le principal frein à sa commercialisation. Asus réagit et tout en gardant les points forts de son produit, design, matériaux, astuces de ventilation, révise sa dotation hardware afin de proposer un tarif plus abordable tout en restant gamer.

La fiche technique publiée par Cnet fait état d’une configuration articulée autour d’un processeur Hexa Core Intel Coffee Lake i7-8750H accompagné de  16 Go de RAM DDR4 2666 MHz (maximum 32 Go). la partie stockage se compose d’un SSD 128 Go pour le système et un disque dur hybride SSHD de 1 To  à 5400 trs/min pour les données (Note de Thalack : et surtout les jeux !). La carte graphique Nvidia GTX 1070 laisse sa place à une GTX 1060 6Go. Enfin l’écran IPS dispose d’une définition Full HD bénéficiant d’un taux de rafraîchissement 120 Hz contre 144 Hz pour le Zephyrus M GM501. Grace à ses nouvelles spécifications hardware le prix annoncé serait de 1499,99 $ tandis qu’une version identique mais intégrant seulement 8 Go de RAM serait vendue 1299,99 $. Qu’en sera t il du marché français ?

 

 

 

Meilleures réponses

  1. Mouais. J’ai pas mal de réserve. Déjà le gros point noir c’était l’autonomie comparé à la concurrence. Ensuite le SSD de 128 c’est vraiment le minimum. Les jeux et les temps de chargement sur le SSHD, faudrait voir ce que ça donne.
    Après vu que sur leur entrée de gamme Predator Helios, ou même sur le Zephyrus, ils ne sont pas foutu de refroidir l’engin, j’ai quand même de sérieux doutes.



  2. Jahz says: - Le

    En ce qui me concerne j’apprécie beaucoup la volonté de proposer une alternative gamer plus light avec un chassis premium pour avoir une machine d’appoint, mais effectivement comme le dit Thalack les deux éléments détérminants seront le refroidissement et l’autonomie.

    A suivre !



  3. Naty64 says: - Le

    Bonsoir,
    Puis-je vous joindre vous et Blacksad par mail ?
    Je vous remercie.
    Nathalie



Rejoindre la discussion sur le forum

5 réponses

Participants

A propos Nicolas Boutet 33 Articles
Amateur de gros PC portables, de foot et de boissons aux céréales. Plutôt bencheur que gamer !