L’Alienware M17 R1 est mort, vive le M17 R2

Dell profite du Computex 2019 pour mettre en lumière deux nouveaux PC portables gamer en 15 et 17 pouces. Il ne s’agit pas que d’un simple rafraîchissement de gamme, mais bien de deux nouveaux châssis.

Après un Alienware M17 R1 que tout le monde a déjà oublié et que certains qualifieront de raté, Alienware lance une nouvelle version. Une machine mal née et présentant de nombreux défauts rédhibitoires, pour la cible qu’elle vise : le gamer très exigeant. Et à peine 6 mois après sa sortie, Dell réagit est propose une nouvelle version de son vaisseau amiral rebaptisé Alienware M17 R2. Il s’agit, en gros, d’un petit Area 51M, ce qui ne manque pas de nous laisser dubitatifs. Pour les curieux un de nos membres (Swag) avait commencé une revue sur l’Area 51m. Il ne la finira pas il a rendu sa machine.

Les déboires de Dell sur son produit haut de gamme auraient-ils amené l’américain à régir vite ? C’est ce que nous pensons. Mettre au point et construire un moule coûte cher très cher et en général ce moule dure un certain temps 2 ans parfois plus. Mais bon passons après tout Dell n’est pas le seul industriel à se planter sur un produit.

 Cette nouvelle mouture a donc la lourde charge de faire oublier cette mésaventure. Pour ce faire le M17 R2 bénéficie d’un nouveau châssis (noir ou blanc) plus fin de 11 %, un nouveau design, mais qui reste dans une certaine tradition Alienware, et un nouveau CPU.

La configuration max permettra d’embarquer les derniers processeurs Intel Core i9-9980HK et une carte graphique RTX 2080 Max-Q. Dell semble mettre de coté les CPU desk amovible. Il faut dire que la chauffe des Core 9900K était problématique (100°C). Le 15 pouces M15 R2 partagera le même design que le 17 ainsi que les mêmes spécifications techniques.

L’Alienware M17 R2 et M15 R2 seront simultanément disponibles à la commande dès le 1er juillet.

Source : Notebookcheck

Meilleures réponses

  1. Plus fin, pour un meilleur refroidissement, c’est bien connu !!! (Grattage de tête)

  2. Je suis entrain de répertorier les pannes connues sur l’Area 51M et c’est pas joli joli

  3. Pas mal de RTX 2080 qui crament et de problèmes de montage apparemment.

Rejoindre la discussion sur le forum

9 réponses

Participants

A propos Nicolas Boutet 47 Articles
Amateur de PC portables pas forcément que gamer, de ballons ronds et de boissons aux céréales. Aime bien passer des heures à mettre au point une machine de jeu mais oublie souvent de jouer avec.