L’Acer Nitro 5 se met à jour vers les processeurs Coffee Lake-H

Acer Nitro 5

Acer a annoncé la mise à jour de son portable gamer entrée de gamme Nitro 5 vers les processeurs Coffee Lake-H. La machine recevra une Nvidia Geforce GTX 1050 Ti pour la partie graphique.

Acer Nitro 5 Cofee lake

Comme la plupart des modèles sortis l’an dernier, l’Acer Nitro 5 va recevoir ses nouveaux processeurs Intel. On retrouvera grosso modo le même type de machines que celles de 2017. L’Acer Nitro 5 sera limité aux processeurs Core i5 ou Core i7 et ne pourra pas accueillir les processeurs Core i9, ce qui n’est pas étonnant vu le segment visé.

On retrouvera sur les Nitro 5 Coffee Lake un écran LCD de 15,6 pouces avec une résolution de 1920 × 1080, une Geforce GTX 1050 ou 1050 Ti. Hormis le  processeur, l’Acer Nitro 5 ne connaîtra pas de révolution.  On rappelle toutefois la sortie d’un Nitro V  d’une AMD Radeon RX560. Les différents modèles sont toujours équipés d’un port USB de type C, de trois connecteurs USB de type A, d’une sortie HDMI et d’un lecteur de carte SD. Le châssis semble identique et il faudra surveiller le système de refroidissement.

L’Acer Nitro 5 2017 testé sur P4G

La configuration que nous avions pu tester embarquait un Intel Core i5-7300HQ, 8 Go de RAM DDR4 sur un seul slot , une NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti 4 Go DDR5, un SSD de 128 Go pour le système d’exploitation et quelques programmes et un disque dur de 1 To à 5400 tours.Nous avions conclu que l’Acer Nitro 5 « reste une bonne petite machine, plutôt bien équilibrée et assez agréable à tester. Le disque dur se change facilement et un bon 7200 tours vaut le prix de quelques pintes de bière. Dans cette gamme de prix, l’Acer Nitro 5 a assez peu à envier à la concurrence qui souffre globalement des mêmes problèmes.« 

Commentaires fermés.

A propos Thalack 590 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.