HP Pavilion Gaming, le nouveau 15,6″ équipé en AMD RX 560X

HP continue de surfer sur la vague des PC portables gamer avec une nouvelle proposition : HP Pavilion Gaming lapto 15. Nouveau châssis et dernière génération Intel sont de la partie, sans oublier les cartes graphiques Nvidia Geforce et AMD RX.

On croyait qu’HP réservait ses PC portables gamer à sa branche Gaming Omen mais il n’en est rien. Ce nouvel HP Pavilion en est la preuve. Un design tout en sobriété pour les gamer amateurs de discrétion, voila la recette de ce 15,6 pouces.

Sans faire parti des châssis fins, à en croire les photos, il ne s’agit pas non plus d’un châssis épais. Le poids et l’épaisseur ne sont pas encore connus mais HP dans son communiqué de presse du 11 avril annonce sa machine comme étant mobile et solide. Et c’est vrai que la finition semble homogène et de qualité.

Le hardware embarqué est assez varié afin de proposer un large choix de configurations et de tarifications. Par exemple, pour le processeur, il sera possible d’opter pour la dernier génération Intel Coffee Lake mobile Core i7-8750H (hexacore), Core i5-8300H (quadcore) ou un CPU de la série U avec le Core i5-8250U. Il en est de même pour la carte graphique qui pourra être une Nvidia GTX 1050 Ti, GTX 1060 Max-Q ou AMD RX 560X.

En ce qui concerne la partie écran, il sera possible d’opter pour du Full HD 144 Hz, Full HD 60 Hz ou 4K 60 Hz. Il faudra attendre pour connaître le prix et les spécifications des versions commercialisées en France.

 

Commentaires fermés.

A propos Nicolas Boutet 41 Articles
Amateur de PC portables pas forcément que gamer, de ballons ronds et de boissons aux céréales. Aime bien passer des heures à mettre au point une machine de jeu mais oublie souvent de jouer avec.