Gamescom 2018: le très attendu Cyberpunk 2077 se montre enfin

Cyberpunk 2077 avait déjà fait grande impression lors de sa présentation à l’E3 2013 (il y a cinq ans, déjà) et surtout avec son nouveau trailer de l’E3 2018. Annoncé comme un « Witcher 3 en plus grand et dans un univers cyberpunk », comprendre « un jeu solo open-world dans une dystopie futuriste tout en néons et biotech », on dispose enfin aujourd’hui de quelques nouvelles informations.

Avant toute chose, si vous n’avez jamais entendu parler de Cyberpunk 2077, on vous met le trailer de 2013 juste ici, regardez le: c’est sans doute un des plus beau trailers en terme de finesse et de mise en scène des 5 dernières années. Cyberpunk 2077 est un jeu de rôle basé sur un rpg papier (Cyberpunk 2020 pour les connaisseurs). Futuriste, dystopique, violent et définitivement punk, on a ici un univers entier qui est créé avec une esthétique mais également des éléments de jeu qui ne sont pas sans rappeler Deus Ex ou encore WatchDog… En beaucoup plus poussé.

Cyberpunk 2077 en interviews

Bien, maintenant qu’on est présentés, attaquons. Cyberpunk avait commencé à dévoiler quelques images à la Gamescom durant les premiers jours. En particulier durant une interview chez IGN (en anglais) expliquant la création de l’univers. Mercredi, Nvidia discutait avec  Maciej Pietras (Lead Animator chez CD Projekt Red) qui dévoilait des éléments d’ambiance et le système de choix et interactions du jeu… Malheureusement sans vraiment entrer dans les détails.

Et enfin ce jeudi, Richard Borzymowski (Producteur) dévoilait des informations plus complètes chez Engaget (en anglais). Et parmi ces informations, de quoi réjouir tous ceux qui veulent enfin avoir ce jeu entre les mains: l’intégralité du jeu est jouable du début à la fin en interne. Qu’est-ce que ça signifie? Après 6 ans (voir plus) de développement et des doutes en 2016 après le départ du directeur de la création, les éléments de gameplay et d’histoire sont terminés. Il ne reste « plus qu’a » créer les assets manquant (et pour un univers 3x plus grand que The Witcher 3, il y à du travail) et bien évidemment traquer et corriger les bugs.

Une démo de Cyberpunk 2077

Et maintenant? Et bien, c’est tout. On attendait Cyberpunk 2077 au tournant à la Gamescom avec du gameplay, une démo, mais ce sera non. Le studio reste assez secrèt (après tout on à déjà eu 5 ans de silence, on attendait quoi?) et garde ses cartes en main. Enfin… c’est tout pour le grand public. En effet, Cyberpunk 2077 s’est dévoilé en 50 minutes (environ) de gameplay pour les journalistes.

Bon cette démo existait déjà à l’E3, il y à quelques améliorations et changement dans les choix qui sont faits… Mais qu’est-ce qui en ressort, et quand pourra-t-on voir cette démo circuler? Pour la première question, la réponse est à peux-près unanime: La personnalisation y est énorme, les interactions très développées et les choix ont des influences très différentes sur la suite, l’univers très violent et magnifique. Pour la seconde… Difficile à dire. Il semble que CD Projekt Red désire offrir un jeu de qualité et tente de réduire les fuites et autre annonces à des images de qualité et des trailers polis jusqu’au dernier pixel. On prend donc notre mal en patience, et on se dit rendez-vous à l’E3 2019 pour l’annonce de la sortie (on espère)!

Meilleures réponses

  1. Ce montre enfin, c’est vite dit, tous le monde attendaient un peut de gameplay.

  2. Video gameplay:

Rejoindre la discussion sur le forum

5 réponses

Participants