Dell tease un Alienware Area-51M avec CPU desktop et GPU amovible

Les bons gros Alienware qui tabassent vous manquent ? L’Area-51M embarquera une GeForce RTX et un processeur de bureau Core Intel i9.

La bonne nouvelle : ça va envoyer du pâté et c’est une configuration upgradable. L’Alienware Area-51M pourra recevoir un Intel Core i7-9700K ou i9-9900K et tout processeur compatible avec un chipset Intel Z390. La carte graphique pourra également être changée et la machine pourra même faire une place à une GeForce RTX 2080 laptop. Pour le reste, ce beau bébé de 17 pouces pesant près de 4 kilos pourra également recevoir 64 Go de ram en DDR4, deux SSD M.2 et un gros SSHD. L’écran sera un full HD 144Hz avec G_Sync et Tobii Eye Tracking en option. La connectique sera également complète.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de place pour nos bons vieux GPU MXM et qu’il faudra passer par un adaptateur maison pour installer la carte graphique. Pour alimenter le bestiau, Dell proposera deux chargeurs, l’un de 180W pour une utilisation mobile, et un 330W pour le jeu.

Vous pourrez probablement dire adieu à l’autonomie, et avouons-le, nous sommes quand même contant de voir Dell revenir avec une machine prometteuse. La machine est visible sur le store US et devrait être disponible à la commande à partir du 21 janvier.

A propos Thalack 612 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.