CPU desktop dans un laptop 15,6″ : Clevo P751TM1-G / Core i7-8700k

Dans le milieu de moins en moins fermé des PC portables gamer haute performance, Clevo tient une bonne place. Avec sa nouvelle référence en 15,6 pouces, Clevo P751TM1-G, le constructeur chinois passe en Coffee Lake desktop Intel Core i7-8700K. L’autre point fort de cette référence est la possibilité de mettre à jour aussi bien le processeur que la carte graphique.

Quand on parle de performance, le constructeur chinois tient le haut du pavé. Il est seul sur le créneau des PC portables gamer équipés en processeur desktop. Souvent difficile à trouver sur le marché français, Clevo a pourtant de quoi attirer les gamer les plus exigeants. Mais la stratégie du chinois de passer par des intégrateurs, qui apposent leur marque, en est en partie la cause.

Avant de passer à la fiche technique, un mot sur le châssis qui extérieurement reste identique à la version précédente. Le poids de 3,6 Kg pour une épaisseur de 3,8 cm et un format 15,6 pouces  confirment qu’il s’agit bien d’un portable et non d’un transportable. Certains reprocheront un look austère ou un châssis trop plastique, mais c’est la signature du fabricant qui, malgré des efforts, s’embarrasse peu de la cosmétique.

 

Clevo vise l’efficacité et les performances et c’est pour cela qu’il a fait le choix d’intégrer des processeurs qui équipent habituellement des PC de gamer de bureau. Ainsi cette nouvelle version pourra accepter toutes les puces du catalogue Intel Coffee Lake socket 1151 grâce à sa carte mère en chipset Z370. Comme pour les PC de bureau, il sera possible d’effectuer de l’overclocking sur les puces K.

Un processeur au choix, Core i5-8400, Core i5-8600K, Core i7-8700 ou Core i7-8700K, jusqu’à 64 Go RAM DDR4 3000 MHz, une partie stockage comprenant 2 slot M.2 et 2 emplacements 2,5″ (large choix de SSD, HDD, SSHD) et une carte graphique GTX 1080 (190W), 1070 ou 1060 sont au menu. Plusieurs choix d’écrans sont disponibles TN ou IPS , Full HD ou 4K, 60 ou 120 Hz selon les goûts. Notebookcheck a eu l’occasion de tester une version (Sky X4C) à laquelle ils ont attribué un excellent 86%.

Sur la page dédiée de l’intégrateur vous pourrez vous amuser à configurer la machine de vos rêves, les prix sont en Euros. Il faudra aussi surveiller chez XMG qui a l’habitude de proposer en Europe ce type de produit configurable à la carte.

Commentaires fermés.

A propos Nicolas Boutet 41 Articles
Amateur de PC portables pas forcément que gamer, de ballons ronds et de boissons aux céréales. Aime bien passer des heures à mettre au point une machine de jeu mais oublie souvent de jouer avec.