CapsLab Bcon ou comment prendre son pied en jouant

Vos mains ne suffisent pas pour jouer à vos jeux préférés, essayez avec vos pieds ! Drôle d’idée ? Ce n’est pas l’avis de la société teuton CapsLab qui présente un objet connecté le Bcon. Un petit boitier capable d’interpréter et transmettre, afin de prendre son pied pour une manette ou presque.

Si la pratique du jeu video sur PC nécessite vos deux mains (souris, clavier) vous pourrez désormais compter sur un autre membre : le pied. Cela dit, les personnes en situation de handicap pourraient aussi être intéressées. Ainsi Capslab annonce l’arrivée imminente, sur le marché des objets connecté, de son Bcon. Ce petit objet (40g) est doté d’un capteur 3 axes dont la position est relevée 1000 fois par seconde. L’information est ensuite transmise par Bluetooth vers votre PC. L’objet intègre aussi un petit moteur à vibrations. Bien entendu, pour éviter de jouer « un fil à la patte », une batterie assure une autonomie annoncée d’environ 6H de jeu sans interruption.

Gros pieds, petits pieds, en chaussette ou en chaussure, le Bcon s’adaptera facilement. Il est livré avec une sangle ajustable, fixée par un scratch. Le boitier quant à lui, se fixe par aimantation sur la base intégrée à la sangle.

 

Sur le site dédié du fabricant, une FAQ assez complète permet de répondre à l’essentiel des questions que l’on peut se poser. Notamment la compatibilité qui est annoncée comme complète. Le dispositif étant un périphérique HID (Human Interface Device), le PC le reconnaît au même titre qu’une souris ou un clavier. Comme l’explique très bien la vidéo, il est possible de remplacer n’importe quelle touche de votre clavier, via l’interface du logiciel. Le Bcon est annoncé compatible Windows 10 et Mac OS mais le logiciel de configuration ne fonctionne que sous Windows 10.

Il est même possible de mettre un Bcon sur chaque peton, du moment que le contrôleur Bluetooth du PC en ait la capacité (nombre de connexion BT prises en charge). En ce qui concerne le tarif, la société allemande reste floue, mais précise tout de même, qu’il sera voisin du prix d’une souris gamer sans fil (reste à savoir laquelle). Pour plus d’informations sur le sujet ou si vous souhaitez précommander le Bcon rendez vous sur le site de CapsLab.

A propos Nicolas Boutet 33 Articles
Amateur de gros PC portables, de foot et de boissons aux céréales. Plutôt bencheur que gamer !