Alienware m15 : un portable gamer fin

L’Alienware m15 est la réponse de Dell aux portables gamers slim de la concurrence.

Avec l’Alienware M15, le constructeur semble rompre avec ses machines au look tranchées et souvent imposantes. L’Alienware m15 est donc la première tentative de la filiale de Dell pour rentrer dans le marché des portables gamers slims. Nous sommes donc devant une machine au format 15,6 pouces mesurant 36 x 27 x 2,1 cm pour un poids de 2,16 kg.
Vous noterez que je n’ai pas utilisé le terme « ultraslim ». L’Alienware m15 est très fin, avec 21 mm, mais il est plus épais qu’un Gigabyte Aero 15X ou qu’un Razer Blade (19 mm) et surtout que le dernier Asus Zephyrus S annoncé à 16 mm. Il est également plus lourd avec 2,16 kg sur la balance. L’Alienware M15 offre toutefois une option intéressante : le combo i5 et GTX 1060. Il devrait permettre d’avoir une chauffe et un bruit parfaitement maîtrisés. Ce sera bien sûr à vérifier. Le châssis reprend la patte Alienware avec un alliage de magnésium, du cuivre et des plastiques robustes. Alienware m15 sera disponible dans des coloris argent/noir et rouge/noir.

Configuration de l’Alienware m15

On retrouve des choix de configurations assez classiques. On pourra opter pour un processeur Intel Core i5-8300H ou Core i7-8750H, de 8 à 32 Go de mémoire vive DDR4 2666 MHz). Le stockage sera assuré par un SSD et un disque dur jusque 1 To. Pour vos jeux préférés, vous aurez le choix entre la GTX 1060 et la GTX 1070. Sauf omission de la part de Dell, la 1070 ne semble pas être une version Max-Q. Là aussi on attendra la confirmation.
La connectique est presque complète : deux ports USB 3.0, un port USB type-C/Thunderbold, un HDMI, un mini-Display port, mais surtout un port Ethernet Gigabit. On notera toutefois « absence de lecteur de carte mémoire.
Trois types d’écrans mats seront disponibles : une dalle full HD IPS 60 Hz IPS, une full HD TN 144 HZ et une UHD IPS 60 Hz. L’écran a toutefois de grosses bordures et on peut regretter qu’Alienware ne se soit pas plus inspiré du Dell XPS 13.

Prix et sortie de l’Alienware m15


Du Dell XPS, il pourrait toutefois en reprendre la batterie 90 Wh. L’Alienware m15 aurait selon le constructeur jusqu’à 16 heures d’autonomie, là où la concurrence plafonne à 10 heures. On espère que cet optimisme n’est pas dû à un abus de Kölner wurst et de bière allemande.
Enfin venons-en au nerf de la guerre : le prix et la disponibilité. L’Alienware m15 sera disponible sur le site de Dell au mois de novembre aux États-Unis à partir de 1100 $ pour un i5 et une GTX 1060. Les dates et les tarifs n’ont pas été précisés pour l’Europe.

Meilleures réponses

  1. Jahz says:

    Vous entendez ? C’est le bruit de l’argent de Jahz qui commence a s’accumuler en prévision d’un achat day one.

  2. Déjà qu’ Alienware ne maîtrise pas du tout les températures dans un châssis épais alors dans un tel châssis fin, je suis déjà en train de m’en moquer.

    Futurs possesseurs, vous allez pleurer et voir un technicien venir chez vous toutes les semaines durant 2 mois, avant de craquer, et ce ne sera pas dû à son incompétence, mais au largage complet en la matière des concepteurs…

    A suivre, si vous aimez les histoires drôles.

  3. Patou says:

    Smartiz, tu voulais dire “Futurs possesseurs, vous allez pleurer et voir un technicien venir chez vous toutes les semaines durant les 2 mois d’été” ? :smiley:

Rejoindre la discussion sur le forum

12 réponses

Participants

A propos Thalack 572 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.