Les portables Acer Predator embarqueront les nouveaux CPU Intel

Acer mets à jours ses Predator Helios 300 et 700. On retrouve la 9e génération de processeur Intel ainsi que les dernières GeForce RTX et GTX.

On avait quelques leaks ces derniers jours, c’est confirmé par Acer qui a présenté la mise à jour de ses portables gamers.

Acer Predator Helios 700

Celui qui nous intéresse en premier lieu est l’Acer Predator Helios 700. Il recevra un processeur Intel Core i9 de 9e génération overclockables, un GPU NVIDIA GeForce RTX 2080 ou 2070 GPU et jusqu’à jusqu’à 64 Go de mémoire DDR4. La grosse nouveauté du Helios 700 c’est aussi son système de refroidissement. Il est possible de coulisser le clavier vers l’avant pour dégager deux entrées d’air supplémentaire au- dessus du clavier et sous l’écran, favorisant la circulation de l’air autour des puissants composants. Le refroidissement développer par Acer est assuré par deux ventilateurs, de cinq caloducs en cuivre et d’une chambre à vapeur. Les notebooks gaming Predator Helios 700 seront disponibles en France au mois de juillet à partir de 2799€, prix conseillé TTC.

Acer Predator Helios 300

De son côté, son petit frère l’Acer Predator Helios 300 aura droit à un processeur Intel Core i7 également de 9ème génération, associé au GPU NVIDIA ® GeForce RTX ™ 2070 au design MaxQ. Les notebooks gaming Predator Helios 300 seront disponibles en France au mois de juin à partir
de 1499€, prix conseillé TTC.

De nouveaux i7 overclockables

Pour les détails techniques des processeurs, les informations sont encore parcellaires. Selon Anandtech, on s’attend à deux Intel Core i9-9980 avec 16Mo de cache L3. Une version H classique avec 8 coeurs/16 threads et un turbo boost à 4,8 GHz et un i9-9980HK overclockable avec un turbo boost à 5 GHz.

Du côté des i7, on aurait à deux processeurs 8 coeurs/8 threads avec 12 Mo de cache L3. Il existerait deux modèles : le i7-9850H avec un mode turbo à 4,6 GHz et un i7-9750H un turbo à seulement 4,5 Ghz.

On ignore encore quel sera le TDP de ces nouveaux processeurs, sachant que les modèles actuels posent régulièrement des problèmes de gestion température. En l’absence de nouvelle architecture du côte d’Intel, on peut s’attendre à un TDP équivalent voire supérieur.

Meilleures réponses

  1. Acer Predator Helios 700 est chouette, il y a de bonnes idées comme le clavier qu’on peut bouger.
    Après, le Acer Predator Helios 300 n’est pas trop fin.
    Possible qu’Acer ne suit pas les autres constructeurs dans la course à la finesse p4g.
    Ils ont moins cher que la concurrence si le tarif du Helios 700 est bon avec rtx 2080 ou même le Helios 300 rtx 2070 max q.

  2. hugh,

    Oui parce que la course à la finesse pour les portables gamer on sait où ça mène. J’aime bien le parti pris par Acer du coup. Après, même si le look c’est assagi, j’ai toujours un peu de mal avec le choix des matériaux et des finitions. Mais c’est purement une affaire de gout, parce que pour le reste je trouve qu’il renvoie une image de qualité. Affaire à suivre.

Rejoindre la discussion sur le forum

Participants

A propos Thalack 641 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.