ZOWIE EC1 & 2: des souris « qu’elles sont bien pour les back-stabbers … »

Publié à 4:13 par - Dans Archives - 2 réactions.

Si pour certains, souris Gamer signifie 25 boutons pour main bionique, capteur 8000 DPI pour traverser votre EyEfinity 6 écrans en déplaçant la dite d’1 cm, passez votre chemin, ZOWIE ne fournit ses souris qu’aux gamers aux cœurs purs.

Alors que SaiTEK s’apprête à sortir le mulot le plus G33K jamais sorti avec la R.A.T., une autre marque de périphériques retourne aux sources et va chercher du côté de, souvenez-vous, la MSIE3, plus couramment appelée Microsoft Intellimouse Explorer 3.0. Cette souris qui a fait le bonheur des fraggers fous qui savent que la course aux DPI ne remplace pas la Force (la même que celle de Dark Vador, c’est ça).

ZOWIE, c’est le nom du fabricant, s’est fait une petite réputation en ressortant des classiques toujours recherchés de Microsoft, et innove en sortant 2 souris: la ZOWIE EC1 et sa petite sœur, l’EC2.

Conçue en partenariat avec un PGM de CS, HeatoN, on a droit à une souris des plus classiques: optique 2000 DPI, avec 3 paliers préréglés à 500, 1000 et 2000, 5 boutons … et c’est tout (vous remarquerez l’usage de langage 1337 only …).

Bref du pur retour en arrière, avec une forme qui tire de la Razer DeathAdder et de la Microsoft Intellimouse Explorer 3.0. On notera la présence de 2 très gros patins, ce qui risque de cantonner cette souris à des tapis en tissus uniquement. Mais comme je le disais, cette souris ne s’adresse qu’aux purs virtuoses de CS, les gars qui n’achètent jamais d’armes en début de partie, et préfèrent « ce bon vieux couteau », arme ultime pour Gamer ultime.

Pour le prix, par contre, on reste dans du classique: une blinde. 59,99 €. Mais n’est pas professionnel du gaming qui veut, et le côté « Roots », ça se paye aussi. Disponible en noir et blanc en pré commande chez Pure-Gaming.fr.

Source: Zowie

2 Réactions

  1. Ca fait cher la prestation de base tout de même.
    Je préfère toujours attendre la RAT pour voir si elle s’adapte bien à ma (grande) main. Depuis la G500 je n’ai rien pu tester de plus confortable ‘est dire si cela remonte.

  2. « cette souris ne s’adresse qu’aux purs virtuoses de CS, les gars qui n’achètent jamais d’armes en début de partie, et préfèrent “ce bon vieux couteau”, arme ultime pour Gamer ultime.  »

    j’adore !!! c’est tellement ca en plus !

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire