« XGP-like » chez NVIDIA ?

En informatique, comme en politique, il n’est jamais bon d’avoir raison avant tout le monde. Il y a une boîte qui en fait les frais de façon récurrente, elle a pour nom AMD. Quand ce n’est pas le contrôleur mémoire intégré au processeur, c’est la carte graphique externe. Et quand c’est le concurrent de toujours qui le dit, c’est souvent pas loin d’être la vérité.

Logo NVIDIA

Fudzilla nous annonce donc – pincettes de rigueur recommandées – que suite à un entretien avec René Haas, responsable de la division produits mobiles, la firme au caméléon se penche sérieusement sur les GPU externes, seule possibilité d’apporter selon eux au monde mobile la flexibilité et la capacité de jeu sur un portable. Et de louer ce qu’avait fait AMD avec Lasso, et le module XGP, malgré l’échec retentissant de la solution.

Nous avons toujours loué le concept de Fujitsu et d’AMD avec l’Amilo SA3650. S’il n’avait reçu que 3 étoiles à son test, c’était lié à un support chaotique, à l’absence de drivers et de suivis, mais nous avions vu le potentiel énorme de cette solution: en effet le GPU étant câblé en PCIe directement, alimenté séparément, permettait d’extraire le plus gros consommateur des entrailles de nos P4G.

NVIDIA a cependant plus de partenaires qu’AMD à même de les suivre sur un tel concept. On ne peut qu’espérer voire plus de sorties de ce genre.

Attention tout de même, ça vient de chez les rois de l’intox, à savoir Fudzilla. Mais on se prend à espérer le meilleur des 2 mondes dans une seule machine …

Source: Fudzilla via Centrale[3D]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

A propos Communaute 1131 Articles
Le meilleur de la communauté de Portables4gamers.