XGP, c’est fini …

Une page va peut-être se tourner, et avec celle-ci, une partie de la solution de l’impossible dilemme performances/mobilité: Acer semble vouloir jeter l’éponge sur les cartes graphiques externes adaptées au port XGP d’AMD.

C’est en tout cas, ce qui vient de transparaître via un communiqué d’Acer qui se dit intéressé par cette solution, bien qu’elle n’offre pas une expérience utilisateur satifaisante. Et comme vous l’avez remarqué, alors que le Ferrari One, le netbook d’Acer équipé d’un port XGP est sorti il y a déjà quelques mois, ni la HD4650, ni la HD5830/70 annoncées n’ont montré le bout de leur nez.

Fujitsu a commercialisé il y a bientôt 2 ans de cela son Fujitsu SA3650 avec HD3870 externe: on se souvient de l’échec que ce fut, peut-être aussi du fait d’un manque complet de communication sur la plateforme – à moins que cela vienne d’un manque de suivi ? Cette machine est pourtant épatante, je peux vous le certifier, j’en utilise une quotidiennement depuis presque 1 an et demi.

Si Fujitsu avait jeté l’éponge, cela aurait été un moindre mal. Si Acer, l’un des plus gros fabricants de portables du monde arrête le tir, on peut sans trop se tromper annoncer la mort de cette solution.

Dommage, rares sont les innovations dans le monde du P4G. Celle-ci combinait à la fois la performance réelle – je le certifie – et l’élégance de la solution: branchement à chaud et grande stabilité de la machine.

Vraiment dommage.

Source: TechRadar

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire