Vers des AMD Mobility HD 68xx ???

Publié à 10:49 par - Dans Archives - 4 réactions.

AMD a sorti il y a peu son milieu de gamme desktop de nouvelle génération avec les HD6870 et 6850. Milieu de gamme, et oui, il faut s’y faire, le 8 ne représente plus le haut de gamme, retour au temps des X1900 et HD2900. Ces GPU remplacent les HD5770 et 5750, avec un positionnement tarifaire agressif, dans le but de faire de l’ombre aux GTX460. Va t on les voir bientôt sur nos machines ?

Nous n’avons pas réellement d’informations sur la sortie future de l’architecture Barts en mobile, mais des bruits de toile semblent aller dans ce sens. Rappelons que les HD68xx sont une profonde optimisation de l’architecture précédente. Les différences ne sont pas flagrantes, mais vont dans le sens optimisation du ratio perfs/conso. Y est ajouté un support de la 3D by AMD, dont on ne sait encore que peu de choses quant à son fonctionnement en jeu, qu’il est accompagné de l’UVD3, le décodeur matériel des rouges, ainsi que d’une amélioration d’EyEfinity.

C’est donc ce slide apparu sur le site 4Gamer.net qui nous a mis la puce à l’oreille quant à l’arrivée prochaine de la déclinaison mobile de Barts. Les informations ne sont certes pas plus précises que ça, mais des GPU avec GDD5 en 256 bits, UVD3 et EyEfinity+, ça y ressemble quand même pas mal. D’autant que la consommation des ces dernières est assez intéressante, et justifierait une arrivée dans nos machines plus très portables.

Wait and see. La bataille reprend de plus belle en 2011, pour la plus grande gloire des G33K que nous sommes et la défaite inéluctable de nos porte-monnaies !!!

Source: 4Gamer.net et Clubic

4 Réactions

  1. 0 soucis dans aucun jeux avec mon crossfire de ATI HD 5870mobility, les performances correspondent à ce que j’attendait et je n’ai aucun bug visuel.
    Depuis des années, j’achètes ATI et/ou Nvidia, j’ai eu des problèmes avec les deux et pas plus avec l’un qu’avec l’autres donc pour moi c’est pareil.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire