Valve lance le partage familial de jeux Steam

Publié à 8:01 par - Dans Archives - Pas de réactions.

L’éditeur de Steam va autoriser le partage de jeux entre membres de la famille et personnes très proches. Sous des condition très strictes.

Valve a ainsi annoncé que la fonctionnalité Family Sharing sera bientôt incorporée. Le principe est simple : permettre à plusieurs personnes de connecter à un unique compte Steam pour profiter des jeux sans être déconnecté à chaque fois. Cette option s’adresse aux familles, au sens très large qui peut comprendre des amis proches.

steam

Family Sharing permet aux « invités » de synchroniser leur ordinateur avec le compte Steam. Cela leur permet d’avoir leurs propres sauvegardes et leurs propres achievement sauvegardées sur le cloud de Steam. Jusqu’à 10 périphériques peuvent être synchronisés. Les comptes invités pourront télécharger les jeux et leurs DLC.

Ne comptez pas toutefois jouer à Total War pendant que le compagnon lance Saint Row. L’ami du titulaire du compte n’aura que quelques minutes pour quitter sa partie ou pour acheter le jeu. Family Sharing ne fonctionnera pas non plus avec les jeux utilisant un autre DRM comme Uplay ou Origin par exemple. Les jeux auront également des restrictions géographiques.

Cette nouvelle fonction devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine dans la prochaine beta de Steam. Elle sera disponible sur  PC, Mac et Linux

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire