Valve : la manette Steam en démonstration

Publié à 9:27 par - Dans Archives - 3 réactions.

Avec ses deux pavés tactiles, la manette Steam étonne. Est-ce vraiment adapté à tous les jeux ? Valve en fait la démonstration.

 

La manette, dans une vidéo fournie par Valve a été testée sur qutatre jeux très différents : Portal 2, Civilization, Papers Please et Counter Strike. Sur Civilization, il est par exemple possible d’utiliser le pad de gauche pour déplacer la carte et le pad de droite pour déplacer la souris. Dans un FPS, on retrouve le même fonctionnement que pour les portages console (beurk) mais le système semble assez précis pour se passer de visée assistée facilement (ouf).

Elle équipera les Steam Machine avec ses deux gros pavés tactiles  et ses multiples boutons. Entièrement configurable, son ambition est de remplacer efficacement le couple clavier-souris. Une vidéo de démonstration, ça reste un peu léger pour savoir si le confort de jeu est au rendez-vous et si tous les jeux passent vraiment bien.

3 Réactions

  1. Pourrait être sympa, mais je reste sur une impression que les vrais boutons sont fort peu nombreux et jn peu moins accessibles…à tester

  2. Je reste sceptique. La manette de la Xbox est, de mon point de vue, idéale … pour les jeux qui se jouent à la manette. C’est pas pour après demain que je fais du CS ou du HL (3 ?) avec une manette.
    Alors que j’étais assez fan de la Steam Box au départ, pour moi le soufflé retombe pas mal. Peut-être un petit boitier avec un APU sous la TV et streaming depuis le PC.

  3. La manette idéale pour moi c’est une manette plug and play sur tout les jeux pc et qui ne pèse pas le poids d’un ane mort.

    Nous sommes en 2013 et je dois toujours émuler une manette de Xbox avec des softs douteux pour que ma fausse DualShock II conçu par saitek fonctionne sur les jeux steam…

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire