Utiliser et optimiser son SSD chez Clubic

Publié à 2:08 par - Dans Archives - 5 réactions.

Clubic nous propose à la lecture un article portant sur l’utilisation et surtout l’optimisation de son SSD afin d’en tirer le maximum possible.

SSD Corsair Force 3

« Autrefois réservés aux technophiles les plus fortunés, les SSD ont entamé depuis quelques temps une réelle phase de démocratisation. Prix en baisse, capacités en hausse : le refrain est connu. Mais pour l’utilisateur comme pour le système d’exploitation, le passage d’un disque dur classique à un SSD peut tout de même demander quelques adaptations. Suivez le guide !« 

Le guide est disponible sur la source et vous pouvez également retrouver tous les trucs et astuces que les membres de la communauté mettent à votre disposition sur le forum.

Source : Clubic

5 Réactions

  1. très bon article, vraiment plein de petites choses que je ne connaissais pas, à lire ! (pour tous ceux qui possèdent (ou possèderont un jour, quand ce sera moins cher… ) un joli SSD )

  2. Bon j’ai suivi le guide à la lettre et depuis je n’ai que des problèmes, mes programmes plantent ou parfois même refusent de se fermer ou encore se ferment sur une erreur. Steam se ferme tout seul au bout d’une vingtaine de minutes … Je vais devoir formater …

  3. idem, j ai suivi une partie de leur guide et depuis des programmes se ferment tout seul, je ne recommande pas, je fais marche arrière, j espère ne pas avoir a faire une ré installe, maintenant tente qui veut.

  4. Alors j ‘ai trouvé, donc c’est le conseil ci dessous qui fait volatiliser les applications en fonctions, donc j ‘ai rectifier et remis la valeur a 1 et plus de problème.

    puis dérouler l’arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\MemoryManagement\PrefetchParameters. Double-cliquez sur EnablePrefetcher, entrez 0 dans la case Données de la valeur et validez.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire