Upgrade processeur sur Alienware M17x

Publié à 8:07 par - Dans Archives - 11 réactions.

Nous vous proposons aujourd’hui un article portant, non pas sur une machine, mais sur l’upgrade de l’une d’elle en la personne de l’Alienware M17x sur lequel nous nous sommes livrés au changement du processeur.

« L’Alienware M17x est une superbe machine à qui il ne manque qu’une chose : la possibilité d’être upgradé les doigts dans le nez. En effet, mis à part la mémoire et le ou les disques durs, la grande trappe présente au dessous ne donne pas accès au processeur. Mais alors comment faire si l’on souhaite upgrader ce dernier ou bien refaire la pâte thermique du dissipateur qui le recouvre ? Une seule solution : perception des divers outils, récupération de la notice mise à disposition par Dell et on se lance !« 

A découvrir en cliquant sur l’image ou sur la source.

Bonne lecture 😉

Source : Portables4Gamers

11 Réactions

  1. Très bel article mais pourquoi vous démontez les deux DD, le ventilateur CPU et les 4 vis qui tiennent l’écran ? Je ne pense pas que ce soit nécéssaire si l’on regarde la vidéo de The Moo sur NBR ici: http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=401382 qui n’est pas passé par ces étapes pour procéder au changement du CPU.

    Comme je change mon processeur aujourd’hui ça va très bien m’aider. Merci :)

  2. Superbe article! Ca va en décider certains à se lancer!

    Une question toutefois: pourquoi ne pas en avoir profité pour supprimer le pad thermique du chipset NVidia et le remplacer avantageusement par de la pate thermique? (voir sur NBR, c’est plutôt efficace)….tettla n’a pas voulu?

  3. et bien enfaite le pad thermique possede une epaisseurs precise pour bien coller au chipset .. le changer par de la pates therrmiques est plutot risqué pour un gain pas forcement justifié !!!

  4. Au faite j’y pense là, mais j’ai vu dans l’article que vous avez pas réussi à démonter le radiateur des GPUs car ils étaient collés à cause de la pate thermique, pour l’enlever plus facilement il faut faire tourner le portable en jeux pendant 30min que les températures montent bien et ensuite procéder au démontage. La chaleur permet d’enlever le radiateur plus facilement.

  5. En effet, rien de tel que de les faire chauffer pour décoller la pâte thermique mais bon, c’était pas le mien de M17x et tettla faisait une petite mine 😀

  6. la prochaine fois je pense que je vais preter une de mes gtx280 a un pote pour voir si elle se monte dans le M15x 😉

  7. Tu peux pas car tu es obligé de lui passé la carte maitre et toi avec la seconde tu pourras pas avoir d’affichage 😀

  8. Salut ! De davegmp
    J ai mis en photo la carte 260gtx du m15x allez voir sur le poste de davegmp alienware m15x !!! Donc tu pourra voir en détaille la carte !!!

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire