[MAJ] Une Mobility Radeon HD 5870 dans le M15x, ça vous dit?

Autant vous le dire tout de suite, il ne s’agit pas d’une étrange et nouvelle mise à jour du comparateur d’Alienware concernant son M15x avec une nouvelle carte graphique mobile qui disparaitra le lendemain mais d’une possibilité offerte par MXM Upgrade.

AMD Mobility Radeon HD 5870

Ah ! Quel bonheur tout de même cette norme MXM v3 ! Plus que deux gabarit (A et B) et si vous êtes en B vous pouvez également y mettre du A. Il ne reste plus qu’à trouver des cartes graphiques MXM neuves ou même d’occasion dans les bonnes boutiques et ce sera le bonheur total.

En attendant et après avoir proposé la possibilité d’upgrader du Clevo M57XRU avec un GeForce GTX 260 ou 280M, MXM Upgrade propose à la vente une carte graphique Mobility Radeon HD 5870 pour la modique somme de 380€ si vous résidez dans l’UE. Bah oui, c’est pas donné ces petites bêtes là !

Toujours est-il que MXM Upgrade vous propose un petit tutoriel vous expliquant comment procéder même si le M15x est loin d’être ce qu’il y a de plus difficile à ouvrir. Le seul petit problème semble provenir de l’installation des drivers ATI qui a posé quelques soucis mais tout est rentré dans l’ordre en passant par le gestionnaire de périphériques.

Pour les personnes tentées pour donner un petit coup de fouet à leur M15x, direction la source !

MAJ : La carte MXM v3 Type B proposée à la vente par MXM-Upgrade n’est malheureusement pas compatible Crossfire puisqu’elle ne possède pas le petit connecteur qui va bien. Pour tous les possesseurs de M17x R2 qui auraient eu la tentation de franchir le pas, il va falloir patienter un peu puisque Kris Verbeeck de chez MXM-Upgrade nous informe qu’une nouvelle série de cartes Mobility Radeon HD 5870 compatibles Crossfire devrait arriver d’ici 2 mois. A moins qu’Alienware ne propose à nouveau cette option sur son M17x R2…

Source : MXM Upgrade

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

A propos Communaute 1132 Articles
Le meilleur de la communauté de Portables4gamers.