Un test du Brix Pro: Core i7 4770R et HD Graphics 5200 Iris Pro

Publié à 6:24 par - Dans Tests - Pas de réactions.

Nous vous en parlions il y a peu, Brix est une gamme de mini-pc lancée par Gigabyte, solution compacte entre le portable et le fixe.

Chez P4G, on aime ce qui est petit et puissant. Dans cet article nous vous présentions la version 100% gamer du Brix, un boitié de 59.6mm x 115.4mm x 128mm embarquant un AMD A8-5557M APU et une AMD Radeon™ R9 M275X. Une solution gamer de petite taille mais embarquant du matériel assez prometeur.

Mais reste la question des performances et surtout, de la chauffe.

Malheureusement, point encore de nouvelles du Brix Gaming, mais… Legitreviews nous propose un test du grand frêre de ce dernier, répondant au doux nom de Brix Pro.

La bête est un brin plus épaisse avec ses dimensions de 62 x 111.4 x 114.4 mm, mais embarque  un Intel Core i7-4770R ‘Haswell’ @ 3.2GHz (3.9GHz Turbo) ainsi qu’un GPU intégré Intel Iris Pro 5200 graphics. Certes pas axé gaming, mais le processeur est, il faut le dire, assez puissant.

Niveau jeu, il fallait s’y attendre, le Brix Pro n’est taillé pour les performances extrêmes, et pourtant, il tourne Metro Last Light en 1920×1080, en faible certes, mais en DX11!

Côté température… ça chauffe, et même très vite! Le ventilateur hurle (52.3dB) dès qu’une application lourde est lancée, mais ne parvient pas à réduire la température. Résultat? ~100°C et un processeur qui ne monte pas en puissance, dommage. Ceci étant, il faut quand même ledire, du à un bug que Gigabyte promet d’améliorer via une mise à jour du BIOS.

Un petit graphe après une utilisation pleine puissance:

 

Legitreviews conclut en disant que Brix est une solution intéressante dont le seul défaut réel est le refroidissement, incapable de tirer parti de la puissance du processeur.

 

Vous pourrez lire la review complète en anglais ici, en attendant l’arrivée du Brix Gaming.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire