Un test de la HD 8970M

Publié à 9:50 par - Dans Composants - Pas de réactions.

Enfin !!! Un test de ce GPU !!! Nous pensions que ce GPU ne verrait jamais le jour sur les machines Haswell, mais si, One, assembleur allemand l’a fait – les autres assembleurs CLEVO devraient emboîter le pas assez vite, et Notebookcheck a testé.

Pas de lézard, par contre, entre un GPU basé sur la HD 7870 et un autre basé sur la GTX680, il y a un clair vainqueur. Dans le meilleur des cas, la Radeon prend 10% sur la GTX780M, dans le pire, la GTX780M colle plus de 50% à la HD 8970M. Ceci dit, c’est Assassin’s Creed, et ce jeu semble, sur PC, être un nid à problèmes. Mais ce n’est pas le seul. Au final, une avance globale entre 10 et 20 % pour la GTX780M.

52918B_AMD_Rad_E_RGB

Des problèmes liés à Enduro semblent se rencontrer – surprise – toutefois, sur 2 jeux « NVIDIA » essentiellement, Borderlands 2 et Assassin’s Creed 3. Le GPU ne chauffe pas, une tendance que nous avions déjà constatée sur la HD 7970M, et la consommation est plus mesurée.

amd6

Reste que ce GPU est décevant techniquement parlant, il s’agit d’une simple HD 7970M overclockée et avec 2 fois plus de mémoire. AMD assure le strict minimum, histoire de ne pas trop laisser NVIDIA caracoler en tête, on le sent bien, pour faire patienter en attendant sa nouvelle architecture GPU prévue pour … aux alentours de Battlefield 4, semble-t-il.

Et en proposant toujours un tarif plus attractif: l’option GTX780M vous coûtera 290 € de plus chez MySN, par exemple.

Source: Notebookcheck

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire