Un router portable en test: le Netis WF-2416.

Publié à 7:00 par - Dans Périphériques et accessoires - Pas de réactions.

Dans certains cas, lorsqu’on est en déplacement, on aurait bien besoin de pouvoir avoir accès à un réseau sans fil alors qu’on ne dispose que d’un réseau câblé…eh bien Tweak Town propose un test d’un router…portable!

Il vous est sans doute déjà arrivé de vous trouver dans des nouveaux locaux ou chez un amis, et d’avoir une connexion internet et pas de router? Netis system propose une solution, un router de petite taille (7,4*7,4*2,5 cm), pas trop cher (19,99$) et doté de bonnes performances.

Pour en savoir plus un test à été réalisé par Tweak Town, il vous suffit de cliquer ici pour le lire (en anglais).

Pour résumer, au cas ou certains seraient allergique à la langue de Shakespeare, le boitier dispose d’un prise wan/lan permettant de l’utiliser soit comme router, soit comme extenseur de réseau (un switch permet de choisir le mode), utilise les bandes de 2.40GHz et les standards 802.11b/g/n, il se branche directement dans une prise de courant (l’alimentation se trouve intégrée dans le boîtier).

Le constructeur annonce 150Mbps, et les tests sont plutôt concluants avec environ 73Mbps et une portée de presque 20 mètres.

Il est évidemment paramétrable via un logiciel fourni.

Il semblerait malheureusement qu’aucun revendeur ne le propose en Europe pour l’instant…

Rappelons quand même qu’un modem est nécessaire!!!

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire