Un nouveau concurrent pour la Xbox One et la PS4

Publié à 8:14 par - Dans Archives - 6 réactions.

Plus petite et plus puissante que ses concurrentes, la Playbox One tous les arguments pour faire trembler Sony et Microsoft.

Un curieux vrombissement agitait la twittosphère depuis quelques jours, entre deux tweets sécuritaires ou sur GTA V. Un nouvel acteur s’apprêtait à tailler dans le lard de la Xbox One et de la PS4. Les laboratoires Canard PC Hardware préparent le lancement de la PlayBoxOne, une console next gen ultraperformante.

A l’origine de la Playbox One, deux constats : le hardware des consoles dites next-gen ressemblent beaucoup à des PC. Ensuite les solutions comme la Steambox sont chères vu le matériel embarqué.

 

Peu d’éléments ont été dévoilés. On sait tout juste que ce sera du matériel performant, capable de faire tourner Far Cry 3 en 1080p ultra.

 

 

J’en vois deux au fond entrain de se marrer et de crier au canular. Et bien figurez-vous qu’Asus confirme l’information. Car la carte graphique n’est rien de moins qu’une GTX760 mini. Pour l’emballage, on retrouve un boîtier de type NUC spécialement pour la PlayBoxOne. Côté catalogue, il s’annonce bien fourni puisqu’il s’agit d’un PC avec un skin custom Steam Big Picture. Captain Obvious me souffle que tous les jeux PC seront compatibles et qu’il sera évidemment possible d’y installer un Windows classique. Ou un linux, on n’est pas sectaire mais pour jouer ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.

En attendant que la PlayBoxOne ne dévoile tous ses secrets, on ne doute pas d’un lancement en grande pompe. Elle est le fruit de cinq semaines de labeur. Et une fantastique façon de mettre en grand coup de pied dans la fourmilière des constructeurs.

BUYtm79IMAIR6oU

Plus d’information seront dévoilées à l’occasion de la sortie du prochain CPC Hardware. Je ne vous donne pas la date, je ne suis pas là pour leur faire de la publicité.

 

A lire également

La GTX760 mini est arrivée …

La XboX One serait en fait un MSi GX60 …

 

6 Réactions

  1. La difference de taille c’est que c’est un pc. Donc softwarement parlant egalement. La ou la Xbox One et la PS4 restent des consoles. Est ce que j’ai envie de m’emmerder a aller fouiner dans mes options graphiques sur une console ? Est ce que j’ai envie de m’emmerder avec des cles cd, des mises a jour steam quotidiennes en plus de celles de windows ? Est ce que j’vais profiter des exclus console ? Non. Ce pastiche n’a au final qu’un interet purement trollesque.

    • Pour GTA V, je me suis tapé une demi-heure de mise à jour de la console, et autant pour l’installation.

      Et tu vas aimer, Uplay arrive sur console. Donc mises à jour et comptes suppplémentaires. Comme sur PC…

      • Le commentaire n’a pas spécialement pour but de défendre les consoles, mais plus de dire qu’au final l’intérêt du device est inexistant. A part peut-être son prix si il s’avere etre inferieur un celui d’un pc aux performances egales. Tu te retrouve quand meme avec un pc branche a la tele, pas une console. J’aime et prefere jouer sur PC, mais c’est comparativement bien plus chiant que d’allumer ma console. Si cette PlayboxOne ne m’offre pas cette simplicite, pourquoij’acheterais ca plutot que de me monter un pc ?

        • SI tu as justement une machine qui se branche à la télé, avec mises à jour auto, c’est pas très différent.
          Avec ma Xbox, vieux modèle certes, j’ai dû aussi formater ma clef usb, configurer le lecteur multimédia, etc.
          Je serais d’accord si on avait encore une console à l’ancienne. Tu mets, ton jeu et tu joues, comme sur une PS1 ou une super nintendo.
          Quitte à devoir configurer, un PC dédié peut être une bonne idée.
          A titre perso, j’aurais bien gardé mon portable pour bosser et transformer ma tour en grosse console. Ce que je ferai p-e après la sortie du dossier. Et de toute façon, je referais un papier.

  2. Pas très clair ton commentaire…
    Si je pouvais j’irai fouiner comme tu dis, dans les paramètres graphiques pour que tel ou tel jeu tourne mieux (GTA4 pour moi est infâme sur console, avec des chutes à 20ips…), ou tout simplement pour qu’en multijoueurs le jeu soit plus fluide (BF3).

    Vu le matos dans cette console, comparativement au coût d’un pc, capable de faire tourner FC3 en ultra, je pense que pas mal de joueurs sur PC pourraient se tourner vers ce type de machine.

    Concernant les MAJ, sur Xbox 360 il y en a régulièrement (je ne possède pas de PS3), que ça soit pour l’amélioration du système ou simplement pour corriger un bug in-game.
    Si tu préfères rester avec ta version buggé libre à toi…

    Je trouve que c’est une très bonne initiative que d’essayer de concurrencer les plus gros, avec peu de moyens mais beaucoup de volonté.

    Si bien sur ce n’est pas un fake 😛

  3. Pour moi

    le big picture de steam avec manette sans file xbox le tout sur la tv dans une conf qui te fais tourner tout niquel le tout sur du ssd . moi je dis banco.

    je ne suis pas pres de retourner sur une console.
    si les idées de steam avec la steam box poursuit le meme but je dis encore mieux
    le temps nous le dira.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire