Vous lisez actuellement
Un nouveau concurrent pour la Xbox One et la PS4
6

Un nouveau concurrent pour la Xbox One et la PS4

par Thalack19 septembre 2013

Plus petite et plus puissante que ses concurrentes, la Playbox One tous les arguments pour faire trembler Sony et Microsoft.

Un curieux vrombissement agitait la twittosphère depuis quelques jours, entre deux tweets sécuritaires ou sur GTA V. Un nouvel acteur s’apprêtait à tailler dans le lard de la Xbox One et de la PS4. Les laboratoires Canard PC Hardware préparent le lancement de la PlayBoxOne, une console next gen ultraperformante.

A l’origine de la Playbox One, deux constats : le hardware des consoles dites next-gen ressemblent beaucoup à des PC. Ensuite les solutions comme la Steambox sont chères vu le matériel embarqué.

 

Peu d’éléments ont été dévoilés. On sait tout juste que ce sera du matériel performant, capable de faire tourner Far Cry 3 en 1080p ultra.

 

 

J’en vois deux au fond entrain de se marrer et de crier au canular. Et bien figurez-vous qu’Asus confirme l’information. Car la carte graphique n’est rien de moins qu’une GTX760 mini. Pour l’emballage, on retrouve un boîtier de type NUC spécialement pour la PlayBoxOne. Côté catalogue, il s’annonce bien fourni puisqu’il s’agit d’un PC avec un skin custom Steam Big Picture. Captain Obvious me souffle que tous les jeux PC seront compatibles et qu’il sera évidemment possible d’y installer un Windows classique. Ou un linux, on n’est pas sectaire mais pour jouer ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.

En attendant que la PlayBoxOne ne dévoile tous ses secrets, on ne doute pas d’un lancement en grande pompe. Elle est le fruit de cinq semaines de labeur. Et une fantastique façon de mettre en grand coup de pied dans la fourmilière des constructeurs.

BUYtm79IMAIR6oU

Plus d’information seront dévoilées à l’occasion de la sortie du prochain CPC Hardware. Je ne vous donne pas la date, je ne suis pas là pour leur faire de la publicité.

 

A lire également

La GTX760 mini est arrivée …

La XboX One serait en fait un MSi GX60 …

 

← Commentaires Anciens

Vous devez Se connecter poster un commentaire