Un lecteur optique hybride

Après le disque dur hybride présenté par Seagate (cf. cette news), voici que Hitachi et LG présentent un lecteur optique hybride : le HyDrive.

Tout comme le disque dur hybride de Seagate, ce lecteur optique embarque en une quantité de mémoire flash comme on peut en trouver dans un SSD. Mais contrairement au disque dur hybride de Seagate, la quantité de mémoire flash est beaucoup plus importante puisque deux modèles seront présentés lors du Computex. L’un embarquera 32Go de mémoire alors que l’autre embarquera 64Go de mémoire.

La quantité de mémoire embarquée semble relativement importante d’autant que cette dernière ne soit utilisée que par le lecteur optique. Mais cela semble fonctionner plutôt bien d’après les vidéos misent à disposition sur le site MysteryDrive.net dont nous vous mettons à disposition celle qui nous semble la plus intéressante ci-dessous. Il s’agit d’une comparaison entre un ordinateur portable équipé d’un lecteur optique classique et d’un autre équipé de ce HyDrive, les deux lançant un jeu.

Il ne reste plus qu’à attendre le Computex pour avoir un peu plus d’informations à son sujet dont le prix de vente, qui risque de faire mal, et les éventuelles dates de disponibilité. D’autres vidéos sont disponibles sur la source.

Source : Engadget

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire