Un gamer obtient un visa de joueur professionnel

Publié à 10:57 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Un joueur canadien de Leagues of Legends a obtenu de l’administration américaine le premier visa de joueur professionnel.

Le Canadien Danny « Shiphtur » Le a obtenu le premier sésame le 1er août dernier. Il confirme que vues les sommes engagés lors des tournois internationaux, les compétitions de e-sport peuvent être considérés comme du sport professionnel. Les démarches pour cette reconnaissance auprès de l’administration américaine avaient été entamées par Nick Allen, directeur de la division e-sport de Riot Game, éditeur de League of Legends.

lol-comp

On rappelle ainsi que les sommes engagées sont très importantes. La cagnotte d’octobre, où de déroulera la finale, s’élève à 2 millions de dollars, dont un pour les gagnant. Ce qui porte la cagnotte totale de la Saison trois à plus de 8 millions de dollars répartis à travers le monde.

Les meilleures équipes de la scène internationale s’affronteront à partir du 16 septembre jusqu’aux demi-finales qui auront lieu au Galen Center, là où s’est jouée la finale de l’an dernier. La finale se déroulera au Staple Center de Los Angelesle 4 octobre.

Source : Sud-Ouest 

En savoir plus
– League of Legends : les joueurs reconnus comme sportifs professionnels
– E-sport : 8 millions de dollars de prix avec League of Legends

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire