Un Core i7-2920XM à 4,8GHz chez MAINGEAR

L’intégrateur américain Maingear propose une machine vraiment Extreme avec un Clevo P170HM référence eX-M 17 3D, dont ils ont poussé la fréquence de fonctionnement du processeur Intel Core i7-2920XM à 4,8GHz ! Juste énorme…

MAINGEAR eX-L 3D - Clevo P170HM
Cliquez pour agrandir

Nous connaissions déjà les proportions de ce châssis Clevo P170HM à encaisser des hausses de fréquences sur la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 485M comme nous vous l’avions présenté dans notre article le concernant, et bien voici que ce châssis est également capable de délivrer toute la puissance du processeur Intel Core i7-2920XM. Comme quoi ce châssis possède un système de refroidissement vraiment impressionnant.

Après Alienware qui nous annonçait, mais sons nous expliquer comment, l’overclocking de ce processeur sur leur modèle M18x en le poussant à 4,0GHz, MAINGEAR pousse encore plus loin la fréquence de ce processeur Extreme en faisant monter la fréquence à 4,8GHz.

Même si cela n’est pas clairement annoncé, il va de soit que cette fréquence est très certainement obtenue sur un seul et unique cœur mais cela n’empêche pas de saluer l’exploit. Reste à savoir comment cet assembleur a réussi ce tour de force afin que tout un chacun puisse de son côté jouer avec le sien, car tout comme Alienware, le secret de cet overclocking semble tenu secret.

PS : Merci à Scratt pour l’info 😉

Source : MAINGEAR via PCWorld.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire