Un clavier SteelSeries pour le MSI GT780

Comme nous vous en avions déjà parlé, le futur ordinateur portable 17,3″ destiné au joueurs de chez MSI, le GT780, inaugurera un tout nouveau clavier en partenariat avec un grand nom des accessoires : SteelSeries.

De retour du CeBIT où il était exposé, ce GT780 est donc passée par chez MSI France qui a eu la gentillesse de nous convier pour le découvrir un peu mieux. S’agissant d’un sample ayant été réalisé spécialement pour le CeBIT, certains éléments risquent encore de changer comme le choix des matériaux ainsi que la couleur des deux enceintes présentes au dessus du clavier.

MSI GT780
Cliquez pour agrandir

Mais revenons sur ce dernier. Nous vous avions déjà mentionné que MSI était en train de retravailler le layout du clavier de leurs ordinateurs portables pour joueurs (cf. cette news). Certains diront que ce n’est pas un mal mais le travail réalisé est tout à fait louable. Le clavier a donc été entièrement revu sur les conseils des joueurs de chez Fnatic dont MSI est l’un des sponsors. Mais ce que nous ignorions, et que nous vous dévoilons aujourd’hui, est que ce clavier a été réalisé en partenariat avec SteelSeries.

MSI GT780 MSI GT780
Cliquez pour agrandir

Comme vous le savez peut-être, je suis loin d’être fan des claviers de type chiclet qui sont une pure horreur en jeu avec un répondant quasi nul et un manque de retour déroutant. Bref, ce genre de clavier n’est pas ma tasse de thé. Et bien ce clavier, pourtant chiclet, est tout simplement un vrai bonheur ! Un touché et une réactivité très agréables ainsi qu’une retour fort et proche de ce que l’on a l’habitude de voir sur des claviers plus classiques.

MSI GT780 MSI GT780
Cliquez pour agrandir

De plus, et comme vous pouvez le voir sur ces photos, le clavier est rétro-éclairé et vous pourrez choisir la couleur sur 3 zones différentes voir n’allumer qu’une seule zone, celle où se trouvent les touches les plus utilisées en jeu. Vous pourrez également choisir les couleurs au travers d’un petit utilitaire dédié.

Système audio Dynaudio, clavier SteelSeries, décidément MSI semble décidé à faire de bons partenariats afin d’améliorer ses ordinateurs portables et c’est une très bonne chose. Il ne lui manque qu’une petite chose à ce clavier : un driver spécifique afin de pouvoir gérer des macros. Mais bon, le travail réalisé est déjà impressionnant.

Source : Portables4Gamers

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire