L’ultraportable Dell XPS 15 (2018) passe en GTX Max-Q et Coffee Lake

Dell XPS 15 Max-q

Le prochain élégant et polyvalent ultraportable Dell XPS 15 sera équipé en Intel Coffee lake et carte graphique Nvidia Max-Q d’apres Frank Azor, responsable des gammes Alienware et XPS. C’est via son compte Twitter que l’info est passée sans plus de précisions.

Dell XPS 15 Max-Q

 

La gamme Dell XPS très appréciée des professionnels mais pas que, se décline en deux format 13 et 15 pouces. Seul le format 15″ propose l’intégration d’une carte graphique, en l’occurrence la GTX 1050. Si l’on en croit les dire de Franz Azor, le passage au format Max-Q est une certitude. Les observateurs et nous avec, parient sur la 1050Ti Max-Q. Cette carte graphique officialisée en janvier dernier dispose de l’appellation Max-Q ce qui sous entend une consommation revue à la baisse et par conséquent ses fréquences aussi. Ainsi Nvidia annonce un TDP compris entre 34 et 40W pour la 1050Ti Max-Q contre 53W pour la 1050Ti classique. Une marge est laissée à l’appréciation des constructeurs, qui selon l’efficacité de leur châssis, pourront définir le TDP souhaité.

L’arrivée du format Max-Q sur la gamme Dell XPS 15 devrait permettre de gagner en autonomie y compris en utilisation intensive (jeux, logiciel de graphiste) tout en maîtrisant les nuisances sonores. Car tel est le cahier des charges défini par Nvidia. En effet le Design Max-Q ne concerne pas seulement le carte graphique mais aussi le châssis et le bruit. Il n’y a pas de date ni de prix pour le moment il faudra donc patienter un peu pour en savoir plus.

A propos Nicolas Boutet 26 Articles
Amateur de gros PC portables, de foot et de boissons aux céréales. Plutôt bencheur que gamer !