Tutorial pour SSD OCZ Vertex

Publié à 7:02 par - Dans Archives - 4 réactions.

MarcParis, membre assidu du forum de Portables4Gamers, propose à la lecture un tutoriel très intéressant portant sur le SSD OCZ Vertex et nous explique comment l’exploiter dans les meilleures conditions.

OCZ Vertex
Crédit image : Hardware.fr

Parce que les performances de ces SSD dépend en très grande partie du contrôleur mémoire, MarcParis nous explique de façon simple et accessible au plus grand nombre, comment mettre à jour ce dernier mais également les différentes optimisations possibles afin d’en tirer toute la quintessence.

« Voilà un petit tutorial pour installer un petit SSD en lieu et place de votre HDD mécanique chéri. Je vais me baser sur mon expérience sur le OCZ Vertex 120Go que je viens de monter sur mon M571RU-U en lieu et place d’un Seagate 7200.2 de 160Go.

Un bon contrôleur est capital, ce qui est le cas de l’indilinx (surtout par rapport au Jmicron) mais aussi de la fonction TRIM qui spécifie au controleur quelles sont les adresses qui peuvent être utilisées pour écriture. Ce qui a pour effet d’éviter des va-et-viens successifs lors de l’écriture de petits fichiers. »

A lire et à relire en cliquant sur la source.

Source : Forum Portables4Gamers

4 Réactions

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire