Transports aériens: Vers la fin des PC portables en cabine ?

Bientôt la fin des voyages en avion avec votre portable sur les genoux ? C’est ce que laisse penser une étude de la Federal Aviation Administration, qui réglemente l’aviation civile aux Etats-Unis.
D’après le canard américain, une étude menée par la  FAA (c’est quand même moins percutant que FBI),  il serait possible de forcer la batterie à  entrer en surchauffe, ce qui, associé à  une bombe aérosol pourrait déclencher une explosion qui neutraliserait le système anti-incendie de l’appareil. Le feu, alors hors de contrôle, pourrait entraîner le crash de l’avion.
Si une telle interdiction venait à être appliquée que ferions nous de nos chers laptops lorsque nous voyageons ? Quid des personnes qui ne peuvent voyager sans leur outil de travail ?  Et vu le risque de casse/vol/perte est on prêt à  laisser voyager nos précieux en soute ?
Je leur propose d’interdire les aérosols , tout bon geek qui se respecte préférera abandonner son déodorant plutôt que son précieux jouet. Entre sentir mauvais et geeker il faut choisir.
Le dossier serait sur le bureau de l’Organisation internationale de l’aviation civile réunie en ce moment même à Montréal. Affaire à suivre …
L’intégralité de l’article pour les amoureux de la langue de Bruce Artwick.