TPCASTVR : l’Oculus Rift sans fil

Oculus Rift Agape Hero
TPCAST, entreprise à la pointe de la réalité virtuelle sans fil, nous annonce avoir développé un module sans fil pour l’Oculus Rift, le TPCASTVR.
A en croire le communiqué de presse, TPCAST serait parvenu à relier sans fil un casque VR à un pc via une interface sans fil, le TPCASTVR.  Au menu nous aurions droit à un  flux en 2K à 90 fps, avec une autonomie pouvant atteindre 5 heures, le tout avec latence inférieure à 2ms. Et cerise sur le gâteau sans perte de qualité.
Alors allons nous enfin arrêter de se prendre les pieds dans les câbles ? Oui mais uniquement si vous être prêt à faire un gros investissement pour cette option. Mais également si les promesses sont tenues.
Aucun prix n’est annoncé, mais la version pour le HTC VIVE  est annoncée au prix de 349€.  Nous pouvons supposer que le TPCASTVR pour l’Oculus Rift vous allégera d’une somme similaire. 
 
Oculus sans fil
En tout cas nos confrères de Gamerblog semblent avoir été convaincus par l’expérience avec le HTC VIVE. Après une installation assez complexe, ils ont pu vérifier que les promesses du TPCASTVR étaient tenues. Seul point qu’ils n’ont pas pu tester, l’autonomie car il s’agissait d’un test encadré par TPCAST.
Au vu de l’investissement, ne serait-il pas plus raisonnable d’attendre les nouvelles versions du HTC Vive et de l’Oculus ? Le geek en nous répond immédiatement non, surtout qu’il faudra encore attendre plus d’un an.
Mais tout de même, entre le PC, le casque puis maintenant le module sans fil, ça commence à faire très, très cher. 
Déjà en phase de commercialisation le TPCASTVR serait disponible à la fin de l’année.
Affaire à suivre.