Toshiba lance des disques durs nomades pour Android, iOS, Mac et PC gamme Canvio Connect

Publié à 7:21 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Toshiba vient de lancer une gamme de disques durs nomades en usb 2 et 3. Leur particularité : proposer un espace de stockage en cloud de 10 go.

La gamme Canvio Connect comprend cinq disques durs avec des capacités de 500 Go à 2 To. Disponible depuis le 2 mai, ils sont pré-formatés en NTFS. Les disques durs Canvio Connect peuvent être utilisés évidement sur PC. Un driver dédié, Tuxera NTFS for Mac, est fourni pour OSX, tandis que Android et iOS auront des applications spécifiques.

Côté cloud, les disques sont fournis avec 10 Go en ligne, extensibles à 100 Go sur option. Le plus intéressant dans cette solution est qu’il est possible d’automatiser et planifier les sauvegardes. Elles peuvent être protégées par mots de passe et rester accessible à tout moment. Reste à voir la réaction des utilisateurs finaux. Les habitués du cloud prendront-t-il un système en plus ? Pour les autres, le cloud fourni sera-t-il un argument de vente suffisant ?

canvio-connect-series

Au niveau des performances, les test de Cnet.com place les Canvio Connect à un niveau satisfaisant. Les disques durs sont disponibles en cinq coloris et les prix sont par exemple de 79,99 à 154,99$ sur la boutique de Toshiba

Le test de Cnet.com (en anglais)

 

 

 

 

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire