MSI GX740 – Conclusion

Publié à 11:27 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Page 1 – Présentation Page 2 – Petit tour du propriétaire
Page 3 – Protocole de tests Page 4 – Résultats dans les jeux
Page 5 – Conclusion

L’expression veut que ce soit « dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes« , mais cela est-il vrai avec ce MSI GX 740 ? Pas vraiment. Preuve s’il en est, l’incapacité de ce vieillissant châssis de refroidir convenablement la carte graphique Mobility Radeon HD 5870 qu’il intègre et l’on comprend mieux pourquoi MSI a décidé de changer le châssis de ses prochaines productions. Mais revenons à ce MSI GX740.

On ne peut lui enlever le fait de proposer une plate-forme de dernière génération avec un processeur Intel Core i7 et une carte graphique Mobility Radeon HD 5870 proposant la prise en charge de l’API Microsoft DirectX 11. De plus, son prix est intéressant puisqu’on peut le trouver au environs de 1490€ chez certains magasins en ligne. Mais fera-t-il le poids face à Medion qui propose le même châssis avec la même plate-forme mais avec une résolution d’écran plus faible ? A vous de voir car le modèle Medion souffre des mêmes problèmes de chauffe de la carte graphique. Prévoyez donc l’achat d’un notebook cooler.

Bref, ce MSI GX740, dernier modèle équipé de ce châssis, reste relativement performant avec une bonne plate-forme, une dalle au format 16/10, ce qui se fait de plus en plus rare, un bon vieux clavier ne tombant pas dans la mode du « chicklet », mais, car il y a souvent un mais, ce GX 740 souffre d’un gros problème de chauffe excessive de la carte graphique risquant à ce dernier de lui faire faire des aller – retours vers le SAV. Par moment j’ai du mal à croire que les machines qui sortent des usines et sont misent sur le marché soient  réellement testées…

Pour ce gros défaut inacceptable de la part de MSI, nous n’octroyons que 3 étoiles à ce MSI GX740.

Pour en discuter, direction le Forum.