MSI GX700 Extrême Edition – Tour du propriétaire

Publié à 1:02 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Le châssis de ce GX700 est une production 100% maison et il est à noter que MSI propose ses barebones (châssis + carte mère) à d’autres marques tout comme ASUS ou CLEVO le font pour ne citer que ceux-ci.

L’ensemble du châssis est noir agrémenté des motifs tribaux de chaque côté du dispositif de pointage ainsi qu’autour du logo MSI présent au dos de l’écran. Ce dernier, sur cette version Extrême Edition uniquement, a légèrement été retravaillé afin de lui donner un petit air un peu plus agressif.

Gros plan sur logo MSI

Toutes les connectiques que l’on est en droit d’attendre sur un modèle de cette gamme sont présentes avec 3 prises USB 2.0, deux à gauches et une à droite, une prise Firewire sur le côté gauche, un lecteur de cartes mémoires 3 en 1 (SD/MMC/MS) idéalement situé à l’avant avec les prises casque et micro ainsi qu’une sortie SPDIF.

Sur le côté gauche nous trouvons également le combo lecteur HD/DVD – graveur DVD double couche qui est un modèle de chez Toshiba, le TS-L802A qui équipe également le Qosmio G30.

La prise modem (je me demande encore pourquoi ils en mettent) ainsi que la prise Ethernet de type Gigabit sont pour leur part situées à l’arrière, juste à côté de la batterie. Cette dernière est une 6 cellules dont MSI n’a pas communiqué sur l’autonomie mais nous verrons ce que cela donne dans les tests même si cette autonomie n’est pas l’un des critères principaux d’achat de ce genre de machine.

MSI GX700 Extrême Edition

Les liaisons sans fils sont tout naturellement présentent avec le WiFi en 802.11 a/g/n et le Bluetooth en version 2.0.

Au niveau des sorties vidéo, nous trouvons donc une bonne vieille sortie VGA ainsi qu’une plus récente sortie HDMI. Il est juste dommage qu’aucun adaptateur pour une liaison DVI ne soit fourni. Ces deux prises sont situées sur le côté droit juste à côté de la fente pouvant accueillir une carte d’extension de type ExpressCard.

MSI GX700 Extrême Edition

Pour terminer avec ce petit tour du propriétaire, faisons un détour par le dessous pour nous attarder un instant sur les trappes donnant accès au coeur de ce GX700. Ces trappes sont au nombre de deux, l’une donnant accès aux principaux composants, l’autre au disque dur. A noter que la carte graphique est dissimulée et il est impossible d’y accéder.

Passons à présents aux caractéristiques un peu plus techniques de ce GX700 Extrême Edition.

 

Page 3 – Les caractéristiques techniques