MSI GX700 Extrême Edition – Présentations

Publié à 1:08 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Afin de mieux se faire une idée de la cible exacte de ce GX700 Extrême Edition, il faut bien différencier 2 sortes de Gamers : le Gamer de LAN, pas forcément le plus riche mais le plus nomade allant de LAN en LAN affronter le reste de la communauté sur des jeux ne demandant pas énormément de ressources matérielles (CS, CS Source, TMN, etc.) et le Gamer à domicile prêt pour sa part à mettre des sommes rondelettes dans son équipement afin de faire tourner les derniers jeux du moment très gourmands en ressources matérielles.

Il est donc tout à fait normal de trouver 2 types de matériels pour chacun d’entre eux avec d’un côté des machines hors de prix mais intégrant les derniers raffinements technologiques du moment et de l’autre côté des machines puissantes mais sans plus mais misant également sur le look.

C’est donc cette deuxième catégorie, le Gamer nomade, que souhaite cibler le GX700 Extrême Edition que je vous invite à découvrir.

GX700 Extrême

Le GX700 Extrême Edition est un peu l’Arlésienne de MSI : présenté au CeBIT au mois de mars, annoncé officiellement au mois d’août (cf. cette actualité), il a plusieurs fois été repoussé. Il faut avouer à sa décharge que les procédés de peintures sur les ordinateurs portables ne sont pas encore tout à fait maîtrisés par les constructeurs (il n’y a qu’à voir les soucis rencontrés par Dell) et il est beaucoup plus facile de proposer du noir et gris directement teinté dans la masse qu’une peinture recevant plusieurs couches de vernis.

Même si cette technique semble bien maîtrisée par quelques constructeurs (Invasion par exemple), c’est une première pour MSI sur un modèle de série et la période d’apprentissage semble toucher à sa fin.

Mais ce n’est pas tout, semblant jouer de malchance, les premiers modèles sont sortis d’usine avec un écran WXGA+ en lieu et place du WUXGA+. Mais tout est bien qui fini bien puisque le voici qui débarque enfin dans nos verts pâturages avec la configuration définitive.

Initialement destiné au créneau des Gamers, MSI a par la suite préféré revoir la communication de ce GX700 et le destine à présent au segment multimédia. Il est décliné en 2 versions :

Le GX700 Extrême Edition
Le GX700 Performance
(cf. cette actualité)

La particularité du modèle Extrême Edition réside dans le look avec des motifs « tribaux », la présence d’un disque dur de plus grande capacité, d’un lecteur HD-DVD et la panoplie complète du bon Gamer comprenant une souris Razer Krait, un casque-micro et un sac à dos. Cela me fait penser à une autre offre mais impossible de me rappeler laquelle… Tant pis.

GX700 Extrême, le paquet

Passons à présent au petit tour du propriétaire afin de découvrir un peu mieux de GX700 Extrême Edition.

 

Page 2 – Petit tour du propriétaire