MSI GX700 Extrême Edition – Le mot de la fin

Publié à 12:38 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Commençons par l’aspect général de ce GX700 Extrême Edition. Tout d’abord le châssis est un classique chez MSI puisqu’on le retrouve sur d’autres séries en 17″ et a déjà fait ses preuves. La décoration, on aime ou on n’aime pas mais je dois avouer que lorsque j’avais vu les premiers visuels, je m’attendais à quelque chose de bien plus exubérant et beaucoup plus flashy. Et bien non, les motifs tribaux sont d’un orange relativement pastel et ne sont pas aussi choquant que cela.

Concernant la plate forme employée, c’est du sur avec une bonne plate forme Santa Rosa, un processeur véloce et une bonne quantité de mémoire. La partie stockage offre une très bonne capacité avec ses 250Go ainsi qu’une bonne réactivité avec l’apport du Turbo Memory.

L’écran est franchement très agréable à utiliser même si ma préférence va vers des écrans brillants. La surface matte est très agréable et vous permettra de ne pas souffrir d’éventuels reflets.

Dommage que la carte graphique ne soit qu’une humble GeForce 8600M GT qui même si elle ne se débrouille pas trop mal, l’empêche d’atteindre de très bonnes performances dans les jeux de dernière génération. Par contre le PurVideo HD est un pur régal et fonctionne vraiment très bien.

Au final un bon produit a mi chemin entre le portable de joueur et le portable multimédia sans pour autant être bon dans les deux domaines. On trouve actuellement le GX700 Extrême Edition sur la toile à partir de 2100€ et surtout avec un excellent bundle.

Il ne reste plus qu’à espérer que MSI nous fasse la bonne surprise de nous proposer une version spéciale équipée d’une GeForce 8700M GT, qui sait…

3 étoiles