MSI GX660 – Conclusion

Publié à 8:02 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Page 1 – Présentation Page 2 – Petit tour du propriétaire
Page 3 – Protocole de tests Page 4 – Résultats dans les jeux
Page 5 – Conclusion

Changer de châssis n’est pas toujours chose aisée car il faut une bonne dose de réflexion quant à l’intégration d’un système de refroidissement optimisé afin de refroidir comme il faut les deux composants chauffant le plus, le processeur et la carte graphique. De plus, le délai entre la réflexion et la réalisation est souvent long et il ne faut pas oublier de penser aux éventuelles évolutions des composants, des évolutions qui vont bien souvent à vitesse grand V dans le domaine de l’informatique.

MSI, avec ce nouveau châssis, nous offre une belle réussite en la matière puisque ce dernier ne souffre d’aucun défaut. Les matériaux utilisés sont peut-être un peu « plastique » mais le refroidissement est très bien optimisé et même si MSI propose la possibilité de pousser ce dernier à fond afin de refroidir encore plus le processeur et la carte graphique par le biais du « Cooler Boost », nous n’avons pas eu à le mettre en fonction tout au long de nos tests. Preuve que le système de refroidissement fonctionne convenablement.

Il reste que l’utilisation d’un clavier « chiclet » est sujet à polémique. Même si la mode est à ce genre de clavier, l’utilisation sur un ordinateur portable à destination des Gamers n’est pas forcément une bonne chose et se trouve même bien souvent handicapante. Espérons que l’on ne nous refasse pas le coup des dalles 16/10 qui sont toutes passées au 16/9.

MSI, avec ce GX660, semble de plus avoir maîtrisé et dévoilé le potentiel de la carte graphique AMD Mobility Radeon HD 5870, car l’optimisation des drivers, évidente lorsque l’on compare les résultats obtenus à ceux du GX740, lui permet de venir chatouiller la GeForce GTX 285M. La concurrence est toujours bonne pour faire avancer les choses.

Nous lui octroyons donc un beau petit 4 étoiles.

Pour en discuter, direction le Forum.