MSI GX660 – Protocole de tests

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Page 1 – Présentation Page 2 – Petit tour du propriétaire
Page 3 – Protocole de tests Page 4 – Résultats dans les jeux
Page 5 – Conclusion

Nous allons faire simple pour ce GX660 en reprenant ni plus ni moins que les tests que nous avions fait subir au modèle GX740. Nous trouverons donc du jeu et uniquement du jeu avec une partie de benchmarks tirés de petits outils mis à disposition par certains éditeurs de jeux et une autre partie constituée de benchmarks inclus dans des jeux complets.

Comme précédemment, nous n’avons retenu que 2 résolutions pour tous les benchmarks : 1280 x 720 pixels, résolution applicable sur n’importe quelle machine du commerce et la résolution native de la machine quelque soit cette dernière. Cela nous permettra de voir le maximum que nous pouvons obtenir de la carte graphique de la machine que nous avons entre les mains.

Nous trouvons donc :


The Last Remnant
The Last Remnant

Fichier à télécharger : The Last Remnant Benchmark Tool

Réglages :
Plein écran : activé


Crysis
Crysis

Fichiers à télécharger : Crysis Benchmark Tool 1.05

Réglages :
Anti Aliasing : x0
Preset Qualité : Medium, High et Very High
Heure du bench : 9h
Nombre de cycle : 3
Directx 10 : Activé
Mode 64 bits : Activé (sauf si vous êtes en 32 bits)
Plein écran : activé


Colin Mc Rae Dirt 2
Colin Mc Rae Dirt 2-Directx10

Fichier à télécharger : Démo

Réglages :
Anti Aliasing : x0
Preset Qualité : Intermédiaire, Elevé et Ultra


X3 Terran Conflict
X3 Terran Conflict Rolling Demo

Fichier à télécharger : Démo (cocher “run as benchmark”)

Réglages :
Anti Aliasing : x4
Preset Qualité : Par défaut


STALKER Call Of Pripyat
Benchmark S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat

Fichier à télécharger : Benchmark

Réglages :
Preset : High et Ultra
Qualité : DirectX 10
Note : On calcule une moyenne des quatre séquences du bench : “day”, “night”, “rain” et “sun shafts”



World In Conflict

Fichier à télécharger : Démo

Réglages :
Preset : Medium, High et Very High (certains changements demandent un redémarrage de la démo)


TrackMania Nations Forever
TrackMania Nations Forever

Fichier à télécharger : Jeu complet Gratuit

Réglages :
Anti-Aliasing : x0
Preset : Haute et Très Haut


Devil May Cry 4
Devil may Cry 4

Fichier à télécharger : Benchmark

Réglages :
Mode Directx 10 : activé
Anti-Aliasing : x0
Preset : toutes options au maximum
Note : On calcule une moyenne des quatre séquences du bench.


ArmA II
ArmA II

Fichier à télécharger : Demo ArmA II

Réglages :
Anti-Aliasing : x0
Preset : Normal, Elevé et Très Elevé (attention suivant les résolutions, Arma II basculent dans certains preset, il faut insister pour obtenir les bons réglages)
Note : lancer le scénario Bench


Supreme Commander
Supreme Commander

Réglages :
Fidelity Presets : Personnalisé
Background Image : On
Render Sky : On
AAx0
Fidelity : High
Shadow Fidelity : High
Texture Detail : High
Level Of Detail : High
Vertical Sync : Off
Bloom Render : On


Mais où sont donc les benchmarks sous DirectX 11 ? Rassurez-vous, nous avons également fait tourner quelques benchmarks sous DirectX 11 comme Alien vs Predator, Metro 2033, Lost Planet 2 et Battle Forge. Malheureusement il s’agit de l’une de nos première machine pouvant exploiter cette version de DirectX et nous vous ferons prochainement un comparatif Mobility Radeon HD 5870 vs GeForce GTX 480M au cours duquel nous exploiterons les résultats obtenus.

Bien, ce n’est pas tout ça mais si vous n’avez pas de questions, je pense qu’il est à présent grand temps de passer aux résultats.

Page 4 – Résultats dans les jeux